
Début des travaux au stade Arnauné, antre du Toulouse Olympique XIII
Attendu par le club Toulousain, le stade Arnauné commence sa rénovation pour laisser place à un stade plus moderne et répondant aux ambitions du TO XIII. Le chantier devrait durer entre un an et demi et deux ans.
Habitué depuis la saison dernière à évoluer dans le stade de Blagnac, le Toulouse Olympique retrouvera bientôt son stade historique dans le quartier des minimes. Après les travaux visant à reconstruire les deux tribunes et le club house, le club sera doté d’un stade d’environ 4000 places assises (1100 actuellement). Moderne, Arnauné doit permettre aux Toulousains de continuer à grandir, et de proposer un stade beaucoup plus confortable dans l’optique d’attirer beaucoup plus de fans. Important, le projet prévoit également des lieux de réceptions des partenaires, salle de musculation et de nouveaux vestiaires. L’investissement global sera de 10,6 millions d’ €.
Nous pourrons regretter que le projet initial ait été rejeté, suite à la pétition des habitants du quartier. Celui-ci, qui devait aller encore plus loin avec près de 9000 places et une tribune en virage, collait parfaitement avec la Super League. Car si montée en Super League il y a pour Toulouse, le club risque d’être vite à l’étroit. Le top niveau européen drainerait à coup sûr un public bien plus nombreux. Il faut également espérer que ce stade dans sa nouvelle configuration, ne soit pas un frein à cette même montée. Les critères de la Super League préconisant un stade d’au moins 10000 places, nous pouvons le craindre. Dans l’immédiat, nous pouvons nous satisfaire que ce projet voit le jour et aide le TO XIII dans son développement.