Dean Pay et le staff des Bulldogs sans rémunération
À l’instar des autres institutions sportives du pays, la NRL a fini par être mise en suspend elle aussi. Dans une interview accordée à Fox League, Dean Pay, coach des Bulldogs de Canterbury, n’a pas caché ses inquiétudes quant à la suite de événements.
Oui, nous [le staff] avons été écartés. Nous avons reçu la mauvaise nouvelle mardi. Beaucoup d’Australiens se retrouvent dans la même situation.
Nous avons un bon groupe de personnes dans notre club. Les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons sont justes terribles.
Nous avons eu une réunion [avec le personnel] mardi soir, nous avons un groupe relativement jeune et beaucoup d’entre eux ont été vraiment pris au dépourvu.
Relativement certain de retrouver ses fonctions d’entraîneur principal de Bulldogs à l’issue du confinement, le coach des Bulldogs s’avoue anxieux quant aux autres membres du staff :
Dans l’avenir, cela dépendra de quand le jeu pourra reprendre et à quoi ressemblera le jeu – Allons-nous avoir assez de fonds pour remettre tous les membres du personnel ? C’est ce qui m’inquiète vraiment. C’est relativement flou à l’heure actuelle.
Comme beaucoup d’entre nous ces derniers temps, les Dogs serrent les dents et restent unis. Souhaitons une nouvelle fois que la situation ne s’éternise pas.
Guillaume Bergerat