De nouvelles règles en NRL pour la saison 2022
La NRL vient de communiquer sur un réajustement de certaines règles en vue de la prochaine saison. Des modifications pour toujours améliorer le jeu.
Qui dit nouvelle saison de NRL, dit nouvelles règles. En effet, le championnat australien n’échappe encore pas cette année à un changement réglementaire. Mais pas de révolution cette saison comme dans le passé récent, juste de simples ajustements.
- Il a ainsi été décidé de siffler une pénalité plutôt qu’un six again pour les fautes sur le tenu à l’intérieur des 40m de l’équipe attaquante. Cela afin de limiter les action d’antijeu en début de chaîne dans le camp adverse.
- Les groupe annoncés le mardi passera de 21 à 22 joueurs, permettant un plus large choix au coach en vue d’éventuelles défections au dernier monument.
- Autre changement pour les franchises concernant le remplacement supplémentaire attribué quand un adversaire était mis sur le rapport. Dorénavant, un remplacement bonus sera uniquement attribué lors d’un carton jaune ou rouge.
- Enfin, les entraîneurs pourront faire arrêter le jeu uniquement si un joueur sur le terrain a reçu un coup à la tête. Dans tous les autres cas, ce seront les arbitres qui auront le choix entre arrêter le jeu et laisser jouer.
Comme d’habitude, les équipes se sont adaptés rapidement aux changements de règles l’an passé et la NRL réagit avec quelques ajustements.
BREAKING: NRL confirms a BIG change to the controversial 'six-again' rules 👀
MORE 👉 https://t.co/6FAb8z1W9Y pic.twitter.com/pOENu1SPWH
— Fox League (@FOXNRL) February 1, 2022