Darryl Powell veut le retour des mêlées
Le coach de Castleford s’est exprimé sur la mise en place du six again et la disparition des mêlées depuis la reprise du championnat.
Certains sont fans et y voient une différenciation supplémentaire avec le XV, mais d’autres regrettent la suppression des mêlées. C’est le cas du coach de Castleford, Darryl Powell, qui espère un retour des règles originelles dès la saison prochaine. Pour lui, la suppression des mêlées donne l’avantage aux défenses, il n’y a pas de mobilisation des joueurs et donc l’attaque ne peut créer de décalage. S’il est conscient que la suppression a été faite pour des raisons sanitaires, il est partisan de mêlées sans contact, avec les 2 packs qui ne se rentrent pas dedans. Si le six again subsistait, il clame même que cela serait une erreur grave pour le rugby à XIII. Ailleurs, le sujet pose également question notamment en France où la fédération a fait le choix de revenir aux mêlées qui se disputent comme auparavant.
Castleford boss Daryl Powell wants to see the return of scrums https://t.co/wanTUGFapJ #rugbyleague
— Love Rugby League (@loverugbyleague) November 10, 2020
Je cite: la suppression des mêlées donne l’avantage aux défenses, il n’y a pas de mobilisation des joueurs et donc l’attaque ne peut créer de décalage.
Entièrement d’accord !