
Dans la tête d’un treiziste #2 : Baptiste Limouzy, la qualif à ses pieds
« Dans la tête d’un treiziste » vous permet de vivre ou revivre des actions qui ont marqué un match à travers le récit d’un des acteurs concernés. Pour ce deuxième épisode, Baptiste Limouzy, demi du Val de Dagne, vous raconte la fin de rencontre de Coupe de France face à Salses.
Dimanche 16 décembre 2018, Val de Dagne
À 15 minutes de la fin du match nous sommes encore menés 12-14 par une équipe de Salses accrocheuse qui ne veut pas lâcher une miette, mais grâce à 2 drops de Jérôme Canet et de moi-même nous parvenons à égaliser. On a senti que Salses avait baissé de régime devant, donc nous avons décidé de les enfoncer, car le temps ne permettait pas de pouvoir trop jouer avec nos lignes arrières.
Grâce à un gros travail de nos avants, nous avons obtenu une pénalité à la 76ème minute, c’était clair pour tout le monde mais je me suis tourné vers le coach pour être sûr de la décision. Nous avons donc choisi les points et à ce moment-là je me suis dit qu’il ne fallait surtout pas la manquer. Une fois la pénalité passée on reste concentré car il reste encore du temps !
On garde la main sur le ballon jusqu’à la fin du match avec une gestion intelligente et une fois que le coup de sifflet final a retenti c’est la libération, les supporters venus nombreux malgré le mauvais temps ont pu assister à notre première victoire contre Salses ! J’ai ressenti une énorme fierté d’avoir mis les points de la gagne ! Même si le match a été gagné par notre pack ! Devant comme derrière ce sont la solidarité et l’envie qui nous ont permis de gagner !