
Dan Sarginson met fin à sa carrière
L’ancien international anglais, Dan Sarginson, met fin à sa carrière. Il n’avait plus jouer depuis août dernier à cause de blessures et venait de rompre son contrat avec Salford.
Je dois juste suivre mon instinct. J’arrive à un point où je recherche plus de sens à ma vie.
J’aime le rugby à XIII. Mais je veux prendre un autre chemin où je pourrai vraiment aider ceux qui en ont besoin. J’ai combattu la dépression plusieurs fois dans ma vie. J’aimerai maintenant faire partie de la solution, que ce soit dans le rugby à XIII ou simplement en aidant les hommes.
Sarginson est né à Perth en Australie mais c’est bien en Angleterre qu’il grandira et passera la plus grande partie de sa carrière. Il démarre sa carrière professionnelle aux London Broncos avant de signer aux Warriors avec lesquels il jouera deux finales et remportera le titre en 2016. Il tente alors sa chance en NRL en signant chez les Titans mais il ne jouera que 6 matchs, la faute notamment à une grosse blessure à l’épaule. Il rentre alors à Wigan avant de signer avec Salford en 2020. Les Red Devils seront donc son dernier club.
Dans son interview au Mirror, Sarginson parle de la perte de son frère juste avant son titre avec Wigan et de ses passages dépressifs. Il évoque aussi ses nombreuses blessures et le désir de se retirer en bonne santé. Aujourd’hui il arrête sa carrière de joueur professionnel avec le sentiment d’avoir accompli ce qu’il avait à accomplir. Nous lui souhaitons de s’épanouir dans sa nouvelle vie.
England star Dan Sarginson quits rugby league, aged 29 to 'give life more purpose'
✍ @DCravenRL https://t.co/VMCl0skNwF
— Mirror Sport (@MirrorSport) March 13, 2023