
Cronulla va encore « soulager » les Bulldogs !
Les Sharks s’apprêtent à piquer un des jumeaux Morris, Josh en l’occurence, aux Canterbury Bulldogs. Aucune générosité là-dedans, mais plutôt la volonté de pallier les départs de l’effectif.
Le centre de Canterbury Josh Morris (32 ans) est le dernier en date sur la liste de départ du club de Belmore, à l’issue de sa fin de contrat en cette saison 2018.
En effet, un contrat de deux ans l’attend à Cronulla à partir de 2019, conséquence de la compression salariale obligatoire du coté des Dogs, et va rejoindre Aaron Woods, autre victime du salary cap.
Josh Morris était également en contact avec les Titans, et avait même rencontré Garth Brennan, l’entraîneur de la Gold Coast.
Ni Canterbury ni Cronulla n’ont officiellement confirmé, mais il est certain que Shane Flanagan, le coach des Sharks, considère Morris comme un élément à forte valeur ajoutée, pour pallier les départs de Edrick Lee, Jesse Ramien (Newcastle Knights) et Ricky Leutele (Toronto Wolfpack).
Formé chez les juniors de St George Illawarra et arrivé aux Bulldogs en 2009, Morris a fait les beaux jours des Dogs en inscrivant exactement 100 essais en 208 matchs (120 essais et 254 apparitions NRL au total).
Son frère Brett, également en fin de contrat à la fin de 2018, n’a pour l’instant pas dit où se situait son avenir.
Jérémy Planques