Craig Taylor : « Un super groupe de filles »
Craig Taylor, entraîneur des féminines de Lescure, revient sur l’intersaison de son équipe et la victoire 38 à 6 contre l’entente Ayguesvives – Limoux.
La pré-saison a été chargée à Lescure avec un thème international. Nous avons accueilli les filles U17 des Highfields Eagles du Queensland qui ont joué deux matchs très compétitifs. Ensuite, les séniors ont joué un match d’essai contre les champions des Midlands des Leamington Royals du Royaume-Uni. La pré-saison s’est très bien passée. De bons chiffres et un effort fantastique à l’entraînement. Nous avons conservé la plupart de l’effectif de l’année dernière, avec un certain nombre de nouvelles recrues également. Pour la première fois dans le rugby féminin en France, nous avons recruté l’ancienne représentante de l’équipe All Stars de la NRL, Sarah Field.
En ce qui concerne le match du dimanche, nous nous attendions à un test difficile de la part d’une très bonne équipe. Les 20 premières minutes étaient dans l’impasse. Nos filles se sont accrochées au processus et à ce sur quoi nous avons travaillé pendant l’intersaison. Cela nous a permis de repartir avec une très belle victoire. L’aspect le plus agréable du match pour moi a été notre défense. C’était agressif avec un grand contrôle après le contact. Nos jeunes joueuses ont également été très positives, ne faisant jamais un pas en arrière. Nous avons marqué des essais de qualité en jouant avec une bonne forme.
Nous sommes impatients de relever le défi que cette nouvelle saison nous réserve. Nous avons un super groupe de filles qui sont vraiment ensemble. Le message est le même que l’année dernière. Nous jouons sans crainte, nous apprécions notre rugby, nous relevons les défis qui nous attendent et nous nous renforçons en tant que groupe.