Craig Taylor : « C’est un groupe de joueuses tellement formidable »
Craig Taylor, entraîneur des féminines de Lescure XIII, revient sur la victoire 18 à 0 contre l’entente Ayguevives / Limoux.
Après une longue période sans match, les filles attendaient vraiment cette rencontre avec impatience. Nous avons beaucoup travaillé sur la zone de contact et de lutte. J’essaie également de nouvelles combinaisons dans la formation d’équipe pour notre attaque. Nos adversaires sont arrivées dimanche et nous ont offert un match très relevé. Elles ont joué avec une bonne forme et une bonne habileté.
Notre défense a été exceptionnelle avec son physique, sa communication positive et sa cohésion en tant que groupe. Cela nous a permis, nous aussi, de maintenir nos adversaires à 0. C’est ce qui m’a le plus plu. Oui, nous avons eu de bons moments en attaque, mais la défense gagne des matchs. Je suis vraiment très fier des filles, elles ont travaillé très dur dimanche et c’était la récompense qu’elles méritent.
C’est un groupe de joueuses tellement formidable que nous construisons des bases solides pour l’avenir. Je pense que nous avons un bon mélange de jeunesse et d’expérience. Nous sommes enthousiasmés par le défi pour le reste de la saison. Nous avons la demi-finale de la Coupe ainsi que les barrages sur lesquels nous baser. Ensemble, nous sommes très confiants quant à ce que nous pouvons réaliser.