
Craig Bellamy et Trent Robinson critiquent le Six Again
Après le match de jeudi dernier, les coachs Trent Robinson (Roosters) et Craig Bellamy (Storm), s’en sont pris au Six Again.
Pour les deux entraîneurs, cette nouvelle règle est à l’origine des blessures graves de plus en plus fréquentes qu’on voit dans la ligue. Lors de ce match, les Roosters ont perdu Luke Keary (côte), Mitchell Aubusson (poignet) et Lachlan Lam. Une série de blessures qu’a déplorée Trent Robinson en conférence de presse d’après match :
C’est sans aucun doute notre pire série de blessures. On connaissait les risques, et on les assume, on est là pour ça. L’absence de « byes » et le changement de règles ont augmenté l’intensité du jeu de 10 à 15%. Et ça a des conséquences. Le jeu est meilleur, mais il y a aussi plus de blessures…
Craig Bellamy lui a ensuite emboîté le pas. Le coach du Storm, qui a perdu Jahrome Hughes et Suliasi Vunivalu a carrément appelé à une discussion sur l’avenir du six again :
Je suis fier de mes gars. Mais je sais que les Roosters avaient déjà beaucoup de blessés, et ils en ont eu quelques-uns en plus ce soir. Ils ont perdu Luke Keary, qui fait partie de l’élite de notre compétition. Et pour être honnête, les 20 dernières minutes étaient moches. On a fait jouer des gars en dehors de leurs postes habituels. Les Roosters ont été contraints de faire pareil.
La fatigue dans le jeu, on l’a voulue. Mais je pense qu’il y en a trop, vu le nombre d’équipes qui ont subi une cascade de blessures. Nous avons deux de nos joueurs les plus influents indisponibles, et ce ne sont pas des blessures de fatigue, ou au niveau des petits tissus musculaires (…) C’est quelque chose dont il faudra parler, car le match de ce soir ressemblait à un hôpital mobile qui intervient en zone de guerre. Il y a eu beaucoup de blessures.
Robbo, Bellamy say six-again rule turning NRL into a ‘MASH unit’ after night of carnage 😠❌
👉 https://t.co/9XiZzWVYct pic.twitter.com/o8ffEvMkqO
— Fox League (@FOXNRL) August 13, 2020