![](https://treizemondial.fr/wp-content/uploads/2017/11/aus-nze.png)
Coupe du Monde féminine : Place aux demi-finales
La Coupe du monde féminine vient de terminer sa phase qualificative et a fait émerger les quatre nations qui participeront aux demi-finales. Etat des lieux.
Nous l’avions évoqué dans notre présentation de l’édition, il y avait deux grandissimes favorites : L’Australie et la Nouvelle-Zélande et elles seront bien au rendez-vous. Trois matchs, trois victoires. Les Jillaroos australiennes ont inscrit 184 points contre 4 encaissés et les Ferns néo-zélandaises ont marqué 164 points contre 4 encaissés également. Bref ces deux-là ont sans doute rendez-vous en finale.
L’Angleterre, elle, n’a pas été au niveau espéré. Pourtant après une belle victoire face à la Papouasie et une défaite face à l’Australie, elles étaient dans une position confortable, mais c’était sans compter sur le mental des joueuses des Îles Cook. Ces dernières menant 16-0 à la pause ont trouvé les ressources pour tenir face aux assauts des Anglaises et gagner la partie 16-22. Un sérieux accros pour les Anglaises qui passent néanmoins en demi-finale au goal average.
Dans le groupe B, alors que nous pensions les Orchids de Papouasie capables de passer en demie, elles sont totalement passées au travers. Défaite face aux Ravens Canadiennes 8-22, elles laissent aux Nord-Américaines la place en demi-finale. Pour le Canada, malgré deux sévères défaites face aux favorites, 88-0 face à l’Australie et 50-4 contre la Nouvelle-Zélande, ce résultat est historique. Mais les retrouvailles avec l’Australie s’annoncent compliquées. La Papouasie, elle, reste à quai.
Programme des demi-finales :
26/11 à 3h45 – 🇳🇿 Nouvelle-Zélande vs Angleterre @ Sydney
26/11 à 6h – 🇦🇺 Australie vs 🇨🇦 Canada @ Sydney