
Coupe du Monde féminine 2017
Alors que la Coupe du Monde atteint sa deuxième phase et les quarts de finale, débute la compétition féminine avec 6 équipes engagées.
Six nations seront sur la ligne de départ de la compétition qui débutera jeudi avec 3 matchs au programme. Six sélections reparties en deux groupes de 3 équipes et qui disputeront 3 matchs chacune dont un inter-groupe. Les 2 premières de chaque groupe accéderont aux demi-finales avant la grande finale qui aura lieu à Brisbane le 02 décembre prochain en ouverture de la finale homme.
Le groupe A est composé de l’Australie (pays hôte), de l’Angleterre et des Îles Cook, le groupe B est lui composé de la Nouvelle-Zélande, du Canada et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. La Nouvelle-Zélande qui a remporté les 3 premières Coupes du Monde (2000, 2005, 2008) essayera de récupérer son titre perdu face aux Australiennes en 2013 en Angleterre. L’Australie et la Nouvelle Zélande sont les deux grandes favorites de la compétition, mais il ne faudra pas sous estimer la sélection Anglaise qui ne se présentera pas en victime dans cette compétition.
l’équipe de France, initialement prévue pour ce tournoi, n’a pas pu effectuer le déplacement suite à la décision de la FFR XIII. Une décision d’ordre financière selon les déclarations du président Marc Palanques.
Le Programme :
16/11 @ Sydney : Nouvelle Zélande vs Canada, Australie vs Îles Cook & Angleterre vs PNG.
19/11 @ Sydney : Nouvelle Zélande vs Îles Cook, Australie vs Angleterre & PNG vs Canada.
22/11 @ Sydney : Angleterre vs Îles Cook, Nouvelle Zélande vs PNG & Australie vs Canada.
26/11 @ Sydney : 1/2 Finale
02/12 @ Brisbane : Finale
Beaucoup de regret pour nos filles, puisque l’occasion se présentait de prouver leur existence, au niveau international et par contrecoup national, tant semblent-elles ignorées, je pense qu’un ministre des sports doté d’une réelle éthique du sport en général, eut pu pallier cette désolante et alarmante défaillance financière!