
Coup de tonnerre, Wigan élimine St Helens
Première demi-finale de Challenge Cup et un véritable choc entre Wigan et St Helens qui se disputent le premier ticket pour la finale.
L’affrontement démarre sur les chapeaux de roues puisque il ne faut que 3 minutes à Wigan pour ouvrir le score. Marshall inscrit le premier essai en coin. Ce n’est pas transformé et Wigan mène 4-0. Le premier quart d’heure est très disputé et chaque équipe a ses chances. Le premier tournant arrive avec l’exclusion 10 minutes de Joe Batchelor. Il ne faut que quelques minutes à Wigan pour doubler la mise par Cade Cust. Les Warriors mènent désormais 8-0.
Avec le retour de Batchelor, les Saints essayent de revenir au score mais sont trop indisciplinés. À la demi-heure de jeu, ils sont punis par un troisième essai de Wigan signé Liam Farrell. Smith transforme et Wigan mène 14-0. Avant la pause, St Helens pousse et a ses chances mais la défense des Warriors tient le choc. À la mi-temps, Wigan a fait la moitié du chemin et mène 14-0.
Wigan a le dernier mot
Dès la reprise, St Helens montre un autre visage. Il ne faut que 7 minutes à Konrad Hurrell pour réduire la marque. Makinson transforme et les Saints reviennent à 14-6. 3 minutes plus tard, Jonny Lomax vient doubler la mise pour les Saints. Makinson transforme et les Saints sont au contact 14-12. La physionomie du match a totalement changé et le champion en titre est en mode rouleau compresseur.
James Roby va d’ailleurs donner l’avantage à St Helens pour la première fois du match 14-18. On pense que le match va être pour les Saints mais Wigan va réagir dans les 10 dernières minutes. Liam Marshall va inscrire son deuxième essai de la partie pour mettre tout le monde à égalité. Harry Smith transforme et permet à Wigan de mener 20-18.
Quelques minutes plus tard, Jai Field est proche d’inscrire un nouvel essai mais Lomax garde les Saints en vie. Le champion en titre va tout donner pour remporter le match mais la défense des Warriors est héroïque. Wigan tient le choc et se qualifie pour la finale qui se jouera dans le stade de Tottenham. Les Saints perdent leur titre !
⏱ 𝙁𝙐𝙇𝙇 𝙏𝙄𝙈𝙀
🤩 WE'RE CHALLENGE CUP FINALISTS!!! 🙌#WWRL #ChallengeCup pic.twitter.com/FQBObypIOW
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) May 7, 2022