
Convoqué par la commission, Jordan Dezaria risque gros
Exclu face à Wigan la semaine passée, Jordan Dezaria est convoqué devant la commission de discipline et risque gros.
Le pilier des Dragons Catalans écope d’un Grade E et est convoqué devant le tribunal. Il risque 4 à 8 matchs de suspension tout comme Kaide Ellis, pilier de Wigan. Les deux hommes ont échangé des coups de poing en fin de match samedi et la commission va statuer sur leur cas dans les prochains jours.
𝐉𝐨𝐫𝐝𝐚𝐧 𝐃𝐞𝐳𝐚𝐫𝐢𝐚 convoqué par la commission de discipline
🇫🇷 https://t.co/YuXjnj2enI
🇬🇧 https://t.co/rX6WK9je5V pic.twitter.com/9bzKY24GAg— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) March 14, 2022
Mouai le carton rouge est largement suffisant pour les 2. Sans cautionner les mauvais gestes, bien au contraire, il faudrait se rappeler que le 13 est un sport de contact, et que des frustrations peuvent malheureusement des fois exploser. Les joueurs sont des pros, on ne parle pas d’une bagarre générale non plus. Je me rappelle des matchs de certains joueurs comme Gordon Tallis, ou même un certain Alex Chan, c’était autrement plus violent. Maintenant le moindre contact est sanctionné, comme par exemple un placage « retourné ». Bien dommage. Et attention je ne dis pas qu’il faut tout accepter bien au… Lire plus »
Un placage sur un joueur sans un appui au sol c’est un rouge sans contestation. Par contre une « explication » en dehors du jeu ça ne doit pas aller plus loin qu’un jaune. Bonne chance aux deux joueurs, 2 matches au maximum suffisent… Mais ce n’est pas moi qui juge.