
Connor Terrill : « Le championnat français est plus lent, mais plus physique et avec plus de flair »
Connor Terrill, pilier de Villeneuve XIII, revient sur la défaite à Saint-Gaudens et évoque la fin de saison.
Connor, peux-tu te présenter ?
Je suis Connor Terrill, pilier de 21 ans originaire d’Angleterre. J’ai représenté et été capitaine de l’Écosse en U19/U20 et avec l’équipe des étudiants.
Une lourde défaite à Saint-Gaudens, comment expliques-tu ce résultat ?
Le résultat contre Saint-Gaudens a été décevant pour l’équipe. Nous étions dans le match pendant une longue période, mais à la fin, ils ont pris le dessus. Nous savons ce que nous devons faire pour nous améliorer et la bonne chose au rugby est que vous pouvez corriger vos erreurs la semaine suivante et nous sommes confiants pour le match de cette semaine contre Toulouse.
L’équipe alterne le bon et le moins bon, pourquoi ?
Je pense que pour nous cette saison, la chose que nous n’avons pas pu trouver est la constance. Nous n’avons pas vraiment eu la même équipe chaque semaine, toujours avec de légères modifications. Nous avons eu deux grandes victoires où nous avons joué notre jeu pendant les 80 minutes complètes et montré tout notre potentiel. Malheureusement, dans d’autres matchs, nous avons commis de nombreuses erreurs et donné le ballon trop facilement.
Le plus important est que cette équipe est jeune et l’équipe junior se porte très bien et vient de se qualifier pour les playoffs. Donc si nous pouvons garder cette équipe ensemble, je pense que l’équipe de la saison prochaine sera plus constante avec tous les joueurs qui restent ensemble et nous finirons plus haut dans le classement.
Quelles sont les différences entre les championnats français et anglais ?
Les deux ligues, à mon avis, sont complètement opposées. Le championnat français est plus lent, mais plus physique et avec plus de flair. Celui anglais est plus rapide, moins physique et plus technique.
Quels étaient tes objectifs individuels pour cette première saison en France ?
Pour moi, mes objectifs cette saison étaient de jouer de manière constante et pour l’avenir, c’est simplement de m’améliorer et de construire. Je comprends que je suis toujours en progression étant jeune, j’ai beaucoup à apprendre, mais je suis heureux de continuer à apprendre et de voir ce que l’avenir me réserve.
la médiocrité de votre commentaire est bien supérieure a celle du Rugby a XIII Français. D’ailleurs en parlant de « Jeu à XIII » vous dévoilez votre « ringardise » mon pauvre Monsieur vous avez trente ans de retard.
Une manière polie de dire que championnat français est bien derrière
La touche anglo saxonne