Clinton Gutherson quitte Parramatta mais reste en NRL
Une belle page de l’histoire moderne des Parramatta Eels se tourne. L’emblématique capitaine Clinton Gutherson quitte le club. Il vient de signer chez les Dragons de St George pour trois saisons.
Bien qu’ayant encore 1 an de contrat, Clinton Gutherson ne jouera plus pour les Eels. Dans un communiqué, les Eels ont annoncé leur séparation à l’amiable avec « King Gutho ». Arrivé sur la pointe des pieds en 2016, Gutherson quitte Parramatta en superstar de NRL. Le joueur australien a durablement marqué le club Blue and Gold grâce à sa polyvalence, son leadership et ses exploits ballon en main.
Avant de partir, Clinton Gutherson a tenu à adresser un mot sur son passage aux Eels :
Ça a été un privilège de porter le maillot bleu et doré. Le soutien des fans au cours des 9 dernières années a été exceptionnel, et je suis reconnaissant envers les opportunités de grandir que le club m’a donné, tant sur le terrain qu’en dehors. Je chérirai pour toujours mon passage aux Eels, et toutes les belles rencontres que j’y ai faites.
Les Dragons ont officialisé sa signature… Mais pas les nôtres.
Libre de tout contrat, Clinton Gutherson a suscité des convoitises et a signé un contrat de trois ans dans un autre club de Sydney. Même si des bruits disent que les Dragons Catalans sont venus aux renseignements, ils ont été devancés sur cette piste par les Dragons de St George. Selon le journaliste Danny Weidler, le Red V a offert 2,5 millions de $AUS à l’intéressé.
Lors de l’annonce du club, l’entraineur du club Shane Flanagan à vanter l’ajout de King Gutho dans son équipe :
Clint sera un ajout fantastique à notre équipe au cours des trois prochaines saisons. Il n’est pas seulement un joueur élite ; il apporte également du leadership, de la compétitivité, de la ténacité et de la polyvalence. En plus de ses qualités évidentes sur le terrain, il sera également un atout énorme pour nos nouveaux joueurs au cours des prochaines années.
Clinton Gutherson à Parramatta en chiffres
- 206 matchs
- 113 victoires
- 689 points
- 96 essais (cinquième meilleur marqueur de l’histoire des Eels)
- Une grande finale disputée
FAREWELL, KING. 👑
Today we say goodbye to Clint Gutherson, who departs the Eels after nine years of incredible service to the club. Thank you for everything Gutho… a Parra legend. 💙💛
Club Statement ✍️ https://t.co/Hqc85J0GjK
#PARRAdise pic.twitter.com/GWFjavWufJ— Parramatta Eels (@TheParraEels) November 7, 2024