Clément Martin : « Il me tardait de pouvoir rejouer »
Clément Martin, centre de Saint-Estève XIII Catalan, revient sur la victoire 20 à 14 contre Villeneuve en Super XIII.
Malgré des conditions climatiques médiocres, nous avons fait un très bon début de match en marquant deux essais. Ensuite, nous avons baissé de rythme, à partir du moment où on s’est retrouvé à 12, nous avons perdu nos repères.
On a manqué de communication, ce qui a permis à Villeneuve de scorer à deux reprises entre la fin de la première et le début de la seconde mi-temps. En deuxième période, on a réussi à ne pas se faire passer devant au score mais Villeneuve n’a pas démérité, ils nous ont mis sous pression tout le match et on a eu du mal à se détacher d’eux au score. Sur ce match, il faut qu’on retienne la victoire, c’est l’essentiel, le contenu est à améliorer, mais le résultat est là.
De mon côté, il me tardait de pouvoir rejouer, j’avais fait que deux matchs depuis la Coupe d’Europe U19 cet été, j’avais joué contre Lézignan et l’Ukraine avec l’équipe de France. La pré-saison est dure avec les Dragons, mais je vois le résultat, que ce soit physiquement ou techniquement, je progresse. Pour un retour à la compétition, j’ai pris du plaisir même si avec ces conditions climatiques, ce n’est pas idéal pour que les trois-quarts touchent de bons ballons.