Changement en vue pour le Six Again ?
Mis en place il y a maintenant deux saisons, le Six Again tient ses promesses sur certains aspects du jeu mais suscite de la controverse également.
Le Six Again est une évolution majeure au sein de la NRL et comme toute innovation, a besoin d’être revue. Cette fois c’est à la demande de certains clubs qui souhaitent que les fautes commises dans le camp adverse donne une pénalité plutôt qu’une nouvelle série de tenus.
En effet cette saison 2021 a vu certaines équipes, notamment les plus fortes sur le papier, abuser de fautes dans le camp adverse lorsque l’adversaire se montrait plus dangereux. Une pratique à la limite de l’anti-jeu selon certains clubs qui mettent la pression sur la NRL en vue de la saison 2022. Nous pourrions donc avoir le Six Again appliqué dans le camp de l’équipe qui défend et un retour à la pénalité si une faute est commise dans le camp de l’équipe qui attaque. Une solution aussi pour certains observateurs qui se sont plaint de scores avec de gros écarts la saison dernière.
The six again rule is about to undergo another modification.
FULL STORY >>> https://t.co/KoZ2UhaqUD pic.twitter.com/QIS1aqb36b
— ZeroTackle.com (@zerotackle) December 23, 2021
Dommage je trouve que cette règle rendait notre sport encore plus spectaculaire…