
Championship 2018 : Résumé de la 7ème journée
7ème journée de Championship ce week-end et les favoris ont assuré. Leigh a enfin gagné tout comme Toulouse impérial à domicile.
Rochdale Hornets 17-18 Toronto Wolfpack
Les Hornets qui venaient de battre Barrow pour leur premier succès de la saison recevaient Toronto. Les Canadiens subissent face à des Anglais accrocheurs et rentrent aux vestiaires menés 12-6. Dès la reprise, Massam augmente l’écart pour Rochdale mais McCrone et Maitua permettent au Wolfpack de revenir à 16-16. Smith d’un drop pense donner la victoire aux locaux avant que Brierley ne transforme la pénalité du succès pour Toronto.
✨ SCENES ✨
A tense game between the Wolfpack and @RochdaleHornets tonight. Thanks to @Touchlinepics for these great photos! pic.twitter.com/n3QGkDcdku— Toronto Wolfpack (@TOwolfpack) March 23, 2018
Toulouse Olympique 38-6 Halifax RLFC
Toulouse est irrésistible en ce moment et recevait Halifax avec un objectif simple : la victoire. Avec un Tony Maurel en feu qui score deux fois en 5 minutes, Toulouse prend rapidement le large pour mener 16-6 à la mi-temps. Mais la réaction anglaise de fin de première période ne dure pas et le TO s’envole. Avec un 22-0 infligé en deuxième mi-temps, Toulouse ne fait pas de détail pour un succès devant son public. Lire le résumé complet.
Barrow Raiders 36-22 Sheffield Eagles
Sheffield, avec Djalout et Garcia dans le groupe mais pas sur la pelouse, voulait remporter son premier succès de la saison sur la pelouse des Raiders. Et les Eagles sont solides sur la première période, ce qui leur permet de mener 4-18. Mais la deuxième mi-temps est catastrophique et Barrow inscrit 32 points en 40 minutes avec notamment un triplé de Toal. Gary Lo, l’ailier papou marque un doublé mais c’est largement insuffisant pour Sheffield qui s’incline 36-22 et reste scotché à la dernière place du classement.
Batley Bulldogs 14-40 Featherstone Rovers
Batley qui venait d’être corrigé par Londres recevait un autre des favoris, Featherstone. Et les locaux débutent bien le match en étant au contact des Rovers. Les Bulldogs sont même devants après 40 minutes avec un doublé de Scott et 3 coups de pied de Walker. Mais Featherstone réplique en deuxième période inscrivant 3 essais en 10 minutes. La fin du match est à l’avantage des Rovers qui s’imposent 14-40 avec un triplé de Briscoe et 12 points au pied de Ridyard.
Leigh Centurions 36-0 Dewsbury Rams
Dewsbury se déplaçait à Leigh après sa visite à Toulouse et avait envie de se racheter. Pas de chance car les Centurions devaient eux aussi gagner pour décoller enfin au classement. Avec Jordan Dezaria sur le banc, Leigh déroule. Avec des doublés de Mata’utia et Lovett, Leigh inscrit 18 points dans chacune des mi-temps. Dewsbury perd pied et ne score pas du match. Les Centurions tiennent enfin une belle victoire à la maison.
FT here at @lsvstadium – pic.twitter.com/dBN7hWBfkp
— Leigh Centurions (@LeighCenturions) March 25, 2018
Swinton Lions 18-64 London Broncos
Les Broncos impressionnent depuis le début du championnat et venaient de passer 68 points à Batley. En face, Switon n’a pas gagné encore en championnat et devait tenter de limiter la casse. Avec 22 points, Dixon est une fois de plus le grand bonhomme du match. Au final les Broncos inscrivent 12 essais pour un nouveau festival offensif. En face, les 8 points de Hankinson n’ont pas pesé bien lourd. Londres garde sa première place en ayant la meilleure attaque et défense du championnat.
So another successful afternoon here at Heywood Road for @LondonBroncosRL dont miss the next game at Home on Friday as we meet @TOXIII in a match you wont want to miss. #WeAreLondon pic.twitter.com/vRMjIZAtZK
— London Broncos (@LondonBroncosRL) March 25, 2018