Championship 2018 : Résumé de la 2ème journée
Ce week-end avait lieu la deuxième journée de Championship, avec notamment le déplacement de Toulouse chez Featherstone ou encore Leigh qui était attendu au tournant après sa défaite initiale face à Toronto.
Barrow Raiders 8-8 Toronto Wolfpack
La surprise du chef ! Ce duel entre les deux derniers promus de League One promettait une belle confrontation, mais sur le papier les Canadiens étaient largement supérieurs. Auteur d’un grand match à Leigh, le Wolfpack s’est heurté à une grosse opposition de Barrow. Les Raiders qui avaient lourdement chuté en ouverture face à Londres, s’offrent là un match nul de prestige. Toronto peut s’en vouloir, notamment dans le jeu au pied puisque avec aucune transformation réussie ils perdent de précieux points.
Dewsbury Rams 0-12 London Broncos
Duel entre deux équipes victorieuses en ouverture et où une belle opposition était attendue. Les Rams, qui avaient écarté Sheffield, jouaient leur deuxième match à domicile. Malheureusement et malgré une belle débauche d’énergie, ils n’arrivaient pas à scorer. Les Broncos, toujours dans le sillage de Jarrod Sammut, auteur de 8 points sur les 12 de son équipe, avaient plus de réussite. Ajouté à cela une défense parfaite et Londres se sort d’un match piège pour assurer son deuxième succès en autant de match. Pour Dewsbury, malgré la défaite le groupe démontre qu’il a les moyens de bien figurer cette saison.
Featherstone Rovers 36-18 Toulouse Olympique
Les Rovers avaient donné le ton avec leur affiche en français reprenant le slogan « C’est notre maison » ! Et le club anglais a bien joué le coup en s’imposant assez largement face à des Toulousains trop pénalisés. Featherstone gagne son deuxième match alors que Toulouse connaît sa première défaite face à un adversaire direct. Pour le TO le rebond est attendu dès la prochaine journée avec la réception de Sheffield. Lire le résumé complet
🇫🇷 THE FRENCH ARE COMING…
😬 WHO’S excited for tomorrow?
💪🏼 LET’S make it two from two!#ThisIsOurHouse pic.twitter.com/sBybqxjZUh
— Featherstone Rovers (@FevRoversRLFC) February 10, 2018
Halifax RLFC 30-10 Sheffield Eagles
Après sa défaite face à Featherstone, Halifax accueillait Sheffield. Les Eagles, défaits à Dewsbury, voulait rebondir pour ce deuxième match à l’extérieur. Mais les coéquipiers de Nabil Djalout, qui a débuté sur le banc, sont tombés sur plus fort. Halifax remporte le match assez facilement avec un doublé de Murray et Tyrer a été impérial au pied. La suite s’annonce compliquée pour Sheffield qui devra se déplacer pour la 3ème fois sur la pelouse de Toulouse.
Leigh Centurions 34-6 Batley Bulldogs
Leigh avait une revanche à prendre après la claque reçue sur sa pelouse face à Toronto. Avec deux français alignés dès le coup d’envoi, Bergal sur une aile et Larroyer en deuxième ligne, les Centurions se sont beaucoup mieux comportés. Kevin Larroyer, auteur d’un essai, et Ben Crooks, qui a signé un doublé, ont mis l’équipe sur de bons rails. Face à des Bulldogs vite dépassés, les Centurions se sont rassurés.
Swinton Lions – Rochdale Hornets : Reporté