
Championship 2018 : Résumé de la 13ème journée
Le Championship jouait sa 13ème journée ce week-end avec Toulouse qui cartonne face à un rival direct, Leigh gagne un match crucial et Toronto a bien débuté chez lui.
Dewsbury Rams 27-32 Rochdale Hornets
Dewsbury n’y est vraiment plus et s’enfonce dangereusement au classement. Déjà mené en première période 10-14, les Rams perdaient également la deuxième mi-temps 17-18. Rochdale obtenait un précieux succès, le deuxième de sa saison et remonte au classement.
Barrow Raiders 20-18 Batley Bulldogs
Duel de milieu de tableau qui a tourné en faveur des locaux. Barrow a fait la différence en première mi-temps qui était très accrochée (8-6). En deuxième période, Batley prend le score mais les Raiders s’accrochent. Il faudra un essai transformé en fin de math pour arracher un précieux succès. Le sans-faute au pied (8 points) de Dallimmore aura compté.
FULL-TIME – @BarrowRaiders 20 – @BatleyRLFC 18
What a game. WHAT A WIN! 🔥#JointheRaid
— Barrow Raiders (@BarrowRaiders) May 6, 2018
Sheffield Eagles 6-42 Halifax RLFC
Les Eagles de Garcia recevaient une belle équipe d’Halifax. Et la partie fut plutôt compliquée. Menés 0-30 à la pause, Sheffield ne pouvait que limiter la casse. En face, Butler inscrivait un doublé et la nouvelle recrue, Laulu-Togagae inscrivait un essai également. Malgré une réduction du score de Costello, Halifax scorait deux nouvelles fois pour un joli succès à l’extérieur.
FULL-TIME | A clinical showing in South Yorkshire secures the two points for Halifax!
Matty Costello scored for the visitors after the break, but tries for Ed Barber and Ben Johnston eventually further increased the Fax lead.
Great win! #BackTheFax 🔵⚪️ pic.twitter.com/P2PgnFlW1j
— Halifax RLFC (@Halifax_RLFC) May 6, 2018
Toronto Wolfpack 62-14 Swinton Lions
Retour au Canada pour Toronto qui accueillait Swinton pour l’occasion. Devant 3000 fans pour cette première, Toronto ne faisait pas de détails. Avec un 22-8 à la pause les Canadiens débutaient le match de la meilleure des façons. Le deuxième acte était une formalité avec un 40-6 infligé. Toronto continu sa marche en avant. Le résumé du match.
Toulouse Olympique 36-10 Featherstone Rovers
Un match de costaud que Toulouse devait gagner. Face à des Rovers qui étaient devant au classement, ce match était décisif. Et le début de rencontre démontre que Featherstone était là pour réaliser un coup. Néanmoins, Toulouse arrivait à la pause avec 2 points d’avance. Mais la deuxième mi-temps était parfaite du côté des locaux avec un 24-0 infligé. Les Rovers ne revenaient pas et Toulouse récupère sa place de dauphin de Toronto. Une superbe performance avant le Magic Week-end. Le résumé du match.
London Broncos 30-40 Leigh Centurions
Un duel pour la 4ème place entre Leigh qui a mal commencé mais qui reste sur une belle série et des Broncos qui à l’inverse avait superbement débuté avant de craquer. Dans ce match, ce sont les Broncos qui tirent les premiers mais Leigh riposte par deux fois grâce à Evans et Hansen. Walker réduit la marque pour Londres mais Hall permet aux visiteurs de passer devant à la pause (12-18). Les deux équipes se livraient alors un chassé croisé mais ce sont les Centurions qui s’en sortaient le mieux. Kall inscrivait un doublé et était partie prenante dans le beau succès de Leigh qui revient à hauteur des Broncos au classement.
FT here at the Trailfinders Sports Club – pic.twitter.com/sMMA4OVEFF
— Leigh Centurions (@LeighCenturions) May 6, 2018