
Championship 2018 : Résumé de la 11ème journée
Le Championship jouait sa 11ème journée ce week-end avec une affiche entre Batley et Toulouse. Londres devait se reprendre après 3 défaites.
Rochdale Hornets 15-30 London Broncos
Londres avait besoin de se reprendre après 3 défaites de suite. Mais les visites à Rochdale sont toujours piégeuses. Ce sont d’ailleurs les Hornets qui ouvraient la marque par Moore. Les Broncos répliquaient par l’inévitable Dixon mais Rochdale virait en tête à la mi-temps 9-6. Le second acte était tout autre. En effet, avec un doublé d’Adebiyi et deux essais de plus pour Dixon, Londres prenait le large sur les 40 dernières minutes. Kay réduisait la marque, mais Dixon auteur de 16 points terminait au pied pour valider le succès Londonien.
Dewsbury Rams 12 – 23 Toronto Wolfpack
Toronto, plus que jamais leader, se déplaçait à Dewsbury. Un match pas facile même si les Rams sont moins bien depuis quelques temps. Mais le Wolfpack attaquait fort avec 3 essais en 5 minutes par Maitua, Higson et Stanley. Dewsbury réduisait la marque mais à la pause les Canadiens sont devants, sur le score de 6-14. Au retour des vestiaires, Higson ajoutait un essai pour son doublé et Brierley l’imitait. Sykes scorait également pour à nouveau réduire le score mais Toronto s’impose.
✨ SCENES ✨
Our favourite images from the second half of Toronto Wolfpack's 23-12 victory over @DewsburyRams pic.twitter.com/ij52ES5cpi
— Toronto Wolfpack (@TOwolfpack) April 15, 2018
Barrow Raiders 26-38 Featherstone Rovers
Les Rovers ne faiblissent pas dans ce championnat et restent au contact des meilleurs dans ce top 4. Mais Barrow à domicile est difficile à manœuvrer. D’ailleurs les débats étaient équilibrés en première mi-temps. Farrell, Briscoe et Newman donnaient néanmoins l’avantage à Featherstone 8-16. Mais au retour des vestiaires, les Raiders passaient devant avec deux essais (20-16). La fin du match était en faveur des Rovers. Newman inscrivait un doublé, Ridyard également, et Featherstone s’imposait avec 12 points d’avance.
🏁 FULL-TIME at Craven Park and @FevRovers become the first club to defeat @BarrowRaiders here in almost two years, the victory moving John Duffy's men two points clear in second place!#BeRovers pic.twitter.com/9670NSnUlu
— Featherstone Rovers (@FevRovers) April 15, 2018
Halifax 18-12 Swinton Lions
Swinton court toujours derrière sa première victoire et alignait pour la première fois Nzoungou, prêté par Salford. En face, Halifax reste solide et voulait garder sa dynamique. Mais les Lions avaient plus faim en ce début de match qui les voyaient ouvrir la marque par Thornley. Butler ramenait Fax’ pour un score très serré à la pause, 4-6. La suite voyait Swinton prendre un avantage plus important grâce à Webb. Mais le match tournait dans les 20 dernières minutes. Tyrer et McGrath donnaient un succès étriqué mais important aux locaux.
FULL TIME | Halifax RLFC 18 – 12 @Swinton_Lions.
Phew. That was a close one! We left it late, but a second-half brace from Steve Tyrer and an acrobatic effort from Conor McGrath overturned the deficit.
Marcus Webb scored Swinton's only try of the half.
— Halifax RLFC (@Halifax_RLFC) April 15, 2018
Batley Bulldogs 46-22 Toulouse Olympique
Toulouse se déplaçait en confiance après son beau succès face à Barrow. Mais un match à Batley est loin d’être une ballade de santé. Le TO débutait idéalement par un essai de Kheirallah. Cela avait le don de réveiller les Bulldogs qui appuyaient sur le champignon. Avec 4 essais dont un doublé de Crookes, les locaux menaient 20-10 à la pause. Puis tout s’enchaînait et malgré de la bonne volonté, Toulouse sombrait. Avec 4 essais de plus encaissés, Batley enfonçait le clou et s’imposait de manière assez logique. Une défaite qui fait mal pour Toulouse surtout après avoir encaissé près de 50 points. Lire le résumé complet.
Sheffield Eagles 20-72 Leigh Centurions
Leigh va mieux, pas Sheffield et cela s’est vérifié ce week-end. Avec deux français face à face, Garcia chez les Eagles et Larroyer avec Leigh, le match s’annonçait ouvert. Mais la première mi-temps de Sheffield était CATASTROPHIQUE ! Les Centurions inscrivaient 9 essais en 40 minutes dont un doublé pour Mata’utia et un triplé pour Hall. Les Eagles rentraient aux vestiaires sur le score hallucinant de 4-50. La deuxième mi-temps était toute aussi compliquée pour les locaux qui encaissaient 22 points supplémentaires mais en inscrivaient 16. Hall signait son 4ème essai du match et Larroyer participait à la fête. Reynolds inscrivait lui 20 points uniquement au pied pour un succès très large de Leigh qui revient dans la course au top 4.
FT here at the @OLPSheffield – Well Played Lads on your sixth consecutive win! pic.twitter.com/gKQMAF3EYS
— Leigh Centurions (@LeighCenturions) April 15, 2018