Championship 2018 : Résumé de la 10ème journée
Après un week-end de Pâques riche en rebondissements, le Championship jouait sa 10ème journée avec une affiche entre Halifax et Londres. Toulouse devait se reprendre après son revers contre Toronto.
Toulouse Olympique 50-4 Barrow Raiders
Après une défaite face à Toronto dans le choc du lundi de Pâques, Toulouse recevait Barrow et devait se rassurer. Toulouse mettait directement la pression sur les Raiders en scorant dès la 1ère minute. A la pause, le TO menait déjà 22-0. La deuxième mi-temps était tout autant à l’avantage des Toulousains. Avec un 28-4 en seconde période le TO remportait largement ce match pour conserver sa deuxième place au classement. Lire le résumé complet.
Batley Bulldogs 18-26 Toronto Wolfpack
Après deux rendez-vous bien négociés durant le week-end de Pâques, Toronto se déplaçait à Batley. Une opposition rugueuse face à des Bulldogs qui voulaient remonter au classement. C’est Toronto qui se mettait en évidence dès la 7ème minute avec un essai de McCrone. Mais Batley reprenait la main et bousculait cette équipe canadienne. Avec deux essais de Harrison et Rettie, ils sortaient en tête à la pause sur le score de 12-6. Mais la deuxième période était marquée par le show O’Brien. Avec un triplé en 15 minutes, il permettait aux siens de repasser devant 12-20. Bussey augmentait l’avance des visiteurs, qui revenaient au score dans les derniers instants du match par Day mais insuffisant pour l’emporter.
Featherstone Rovers 46-18 Dewsbury Rams
Match largement à la porté des Rovers face à des Rams en perdition après un très bon début de championnat. Les Rams prenaient d’ailleurs l’avantage grâce à Sheriffe. S’en suivait un mano à mano avec un doublé de Farrell pour Featherstone, mais Dewsbury répliquait dans la foulée. Après 40 minutes et dans un match très ouvert, les Rovers étaient en tête 22-18. Mais la deuxième mi-temps était à sens unique. et les locaux dominaient largement avec 4 nouveaux essais. Wildie terminait avec un triplé à son actif et Briscoe inscrivait également son essai. le score final est sans appel et permet aux Rovers de rester devant.
🏁 FULL-TIME at The @LDNutritionltd Stadium and @FevRovers romp to a 46-18 hammering of @DewsburyRams!#ThisIsOurHouse pic.twitter.com/vyWREmTRqX
— Featherstone Rovers (@FevRoversRLFC) April 8, 2018
Halifax 26-16 London Broncos
Après sa défaite face à Toulouse, les Broncos vont moins bien. Leur défaite face à Leigh a semé le douté au sein d’un effectif qui était impérial jusque là. Londres prenait directement l’avantage par Williams auquel Tyrer répondait. Kear redonnait plus de marge aux visiteurs (4-10). Mais les Broncos craquaient dans les 10 dernières minutes du premier acte. Halifax, par trois fois, scorait grâce à Grady, Grix et McGrath. Et à la surprise générale c’est Halifax qui prenait l’avantage à la pause 20-10. La deuxième période débutait bien pour Fax’ et McGrath qui inscrivait un doublé. Londres poussait mais seul Lovell arrivait à passer la ligne d’essai. Les Broncos concédaient donc un troisième revers de suite et tombent à la 4ème place au classement.
📝 Halifax earned a magnificent 26-16 victory over @LondonBroncosRL today to close in one the top four with Steve Tyrer bagging tries in both halves.
➡️ Here's our report of the action: https://t.co/O9td1jwJO9 pic.twitter.com/izSkhvYOWY
— Halifax Panthers 🐾 (@HalifaxPanthers) April 8, 2018
Leigh Centurions 68-10 Rochdale Hornets
Leigh va mieux et les Centurions en profitent. Avec 2 victoires lors du week-end de Pâques, dont un succès face à Londres, ils recevaient Rochdale. Les Centurions mettaient d’entrée une grosse pression et prenaient un large avantage avec des essais de Hall, Reynolds, Acton ou encore Evans et Hansen. Rochdale répliquait par Hatton mais rentraient aux vestiaires sur le score de 38-6. En deuxième période, Leigh ne relâchait pas la pression. Bailey inscrivait son doublé, Acton, Reynolds et Hall aussi pour un succès 68-10 qui leur donne la 5ème place au général. À noter la superbe performance de Reynolds, auteur de 30 des 68 points de son équipe.
Swinton Lions 18-19 Sheffield Eagles
Swinton espérait bien remporter son premier succès face à une équipe de Sheffield qui ne décolle pas. Sans Levy Nzoungou, nouvelle recrue durant 1 mois, les Lions ouvraient la marque par une pénalité de Hankinson. Mais Sheffield est mieux dans le match et repasse devant grâce à un essai de Blackmore au quart d’heure de jeu. Il inscrivait un doublé juste avant la mi-temps pour donner un avantage de 10 points à la pause (2-12). Les coéquipiers de Maxime Garcia (remplaçant au coup d’envoi) craquaient les premiers en seconde période mais répondaient dans la foulée par Macani (8-18). Alors que Sheffield avait le match en main, Swinton revenait avec un essai transformé de Mullen et une pénalité de Hankinson. La décision se faisait à la 76ème quand Brown, d’un drop, donnait une victoire importante aux Eagles.
FULL-TIME – GET IN!!
Sheffield Eagles come away from Heywood Road with a priceless 19-18 victory.
Simon Brown with the winning drop goal three minutes from time. #TheEaglesReturn 🦅
📷: @adcp_official pic.twitter.com/nfUCqwhX5Q
— Sheffield Eagles (@SheffieldEagles) April 8, 2018