
Championship 2018 : Résumé de la 5ème journée
La 5ème journée du Championship a été amputé de 3 matchs, reportés pour cause de mauvais temps. Mais les 3 matchs qui ont eu lieu ont donné des résultats très intéressants.
Toulouse Olympique – Rochdale Hornets
Toulouse recevait Rochdale après sa belle victoire sur Leigh avec pour but de poursuivre son invincibilité à domicile. Rochdale après deux matchs annulés a mal débuté perdant ses deux seuls matchs disputés. Toulouse qui récupérait Ford, Rapira et Planas après des blessures, avait fait tourner un peu son effectif. Un match que les Toulousains ont joué avec sérieux décrochant une victoire assez facile 54-6. Un succès construit par un collectif sérieux et très joueur, faisant tourner la tête à la défense des Hornets. Lire le résumé complet.
Leigh Centurions – Featherstone Rovers
Leigh enchaînait un deuxième match à domicile après la claque reçue face à Toulouse. En face, Featherstone est très solide en ce début de saison et venait pour réaliser un coup au Leigh Sports Village. Sans Bergal et avec Larroyer sur le banc, les Centurions étaient cueillis à froid avec un essai de Briscoe pour les Rovers. Evans et Crooks redonnent l’avantage avant que Featherstone ne revienne dans la partie. Finalement, Bodene, Thompson et Crooks pour son doublé donnent l’avantage à Leigh à la pause 20-14. La deuxième mi-temps débute par un chassé croisé, Ridyard marque deux fois contre un essai de Dawson et le 3ème pour Crooks. Leigh est devant 28-26, puis 30-26 Après une pénalité de Hall. Avec moins de 10 minutes à jouer les Rovers se ruent à l’attaque et passent devant. Deux réalisations de Clark et Briscoe donnent la victoire à Featherstone 30-38. Leigh reste donc scotché en bas du classement avec 2 petits points, tandis que Featherstone rejoint Londres et Toulouse tout en haut.
FT here at @lsvstadium – pic.twitter.com/cSPfyRyOLO
— Leigh Centurions (@LeighCenturions) March 4, 2018
Swinton Lions – Toronto Wolfpack
Toronto, après sa déconvenue face aux London Broncos, devait réagir face à Swinton qui jouera le maintien cette saison. Les Lions enregistraient le renfort du français Navarrete pour ce match. Après 10 minutes, les équipes se tiennent au score 6-6 et c’est alors que les Canadiens accélèrent. Wallace marque par deux fois, Laulu Tongagae et Ackers s’invitent aussi à la fête. Brierley fait le job au pied en transformant les 5 Essais et Toronto rentre aux vestiaires avec l’avantage au score 6-30. Au retour, les coéquipiers de Reni Maitua gèrent le match. Wallace, encore lui, rajoute deux nouveaux essais et inscrit donc un quadruplé. Cette deuxième mi-temps est également à sens unique et voit Toronto s’imposer largement. Waterworth réduit la marque pour Swinton mais la défaite est cinglante. Toronto s’impose 12-52 et repart de l’avant. Swinton n’a toujours pas gagné et ferme la marche de ce championnat.
Swinton Lions 12 – 52 Toronto Wolfpack
💪🏉Read our Full Match Report
➡️ https://t.co/7eWDFjnEpV pic.twitter.com/C3GwvHmWtM— Toronto Wolfpack (@TOwolfpack) March 4, 2018