
Championship 2018 : Résumé de la 6ème journée
6ème journée de Championship ce week-end où les gros devaient confirmer et certains se reprendre. Au programme : Toulouse, Londres et Featherstone impériaux, Leigh coule !
London Broncos 68 – 12 Batley Bulldogs
Les Broncos privés de match le week-end dernier avaient faim et les Bulldogs en ont fait les frais ! Avec un Kieron Dixon en feu auteur de 4 essais et 24 points au total, les Broncos ont largement dominé Batley. Toujours menés par la paire Sammut-Pewhairangi, Londres compte aussi sur Cunningham, appelé cette semaine avec les England Knights. Score final 68-12, Batley reste dans le ventre mou du championnat et Londres récupère sa place de leader malgré son match en moins. Assurément l’équipe en forme du moment et il nous tarde l’affrontement avec le TO XIII.
FT 68-12 to the Broncos. A great win #WeAreLondon
— London Broncos (@LondonBroncosRL) March 11, 2018
Dewsbury Rams 20 – 40 Toulouse Olympique
Face à une des meilleures défenses de la ligue et dans un stade hostile, les toulousains avaient un match compliqué. Néanmoins sur de sa force Toulouse a dominé ce match. Malgré un retour des Rams en début de deuxième mi-temps Toulouse ne craque pas et inflige 40 points à Dewsbury. Soit plus que les 36 points encaissés par les Rams depuis le début de la saison. Une sacrée performance avec cette victoire 20-40 avant de recevoir Halifax. Lire le résumé complet.
Rochdale Hornets 24 – 12 Barrow Raiders
Rochdale a très mal débuté son championnat et a pris une sacrée bouffée d’oxygène en gagnant face au promu Barrow. Le match débute pourtant très mal pour les locaux puisque après 40 minutes les Raiders mènent 0-12. Sauf que Rochdale, devant son public, se réveille. Il leur faut seulement 25 minutes pour marquer 24 points et s’assurer un succès déterminant pour le maintien. Score final 24-12.
FT: Colossal second half performance with Hornets seeing off Barrow 24-12. HUGE RESULT! pic.twitter.com/aUkiJ4pXfA
— Rochdale Hornets (@RochdaleHornets) March 11, 2018
Sheffield Eagles 10 – 44 Toronto Wolfpack
Les Eagles de Nabil Djalout sont en très mauvaise posture, n’ayant pas encore gagné un match. Et la visite des Canadiens n’a pas arrangé les choses. Après une première mi-temps dominée par Toronto (6-16) la suite n’est guère plus reluisante. 28 points supplémentaires encaissés pour un petit essai en fin de match en guise de consolation. Au final, 34 points d’écart et une belle victoire pour le Wolfpack 10-44. Toronto prend la 4ème place et Sheffield garde la dernière.
Halifax RLFC 38 – 18 Leigh Centurions
Halifax recevait un Leigh en crise. Pour ce match, Castleford avait prêté Gadwin Springer de retour à la compétition. Le pilier international français et ses coéquipiers ont joué un match parfait pour éteindre des Centurions vraiment dans le dur. Une première mi-temps catastrophique de Leigh qui accuse 28 points de retard face à Halifax (28-0), avec notamment un triplé de Grady. En deuxième période Leigh tente de revenir et inscrit 3 essais mais c’est insuffisant surtout que Tyrer inscrit 2 essais pour 18 points au total. Fax reste en embuscade à la 6ème place tandis que Leigh coule et prend la 9ème place avec 2 points. Bien loin des attentes du président Derek Beaumont.
FULL TIME: Halifax 38 – 18 @LeighCenturions.
What a brilliant performance from the boys!
A second-half brace from Steve Tyrer seals the two points for Richard Marshall's men, after Shane Grady's earlier hat-trick and one each for Brandon Moore and Ben Heaton.#UpTheFax
— Halifax RLFC (@Halifax_RLFC) March 11, 2018
Featherstone Rovers 32 – 18 Swinton Eagles
Les Lions n’ont toujours pas gagné avant d’aller à Featherstone et n’ont toujours pas gagné après y être allé. Les Rovers continuent leur excellent parcours face à une des équipes les plus faibles de la division. Avec un Ridyard toujours impeccable et auteur de 12 points, Featherstone se détache en première période. Le second acte est plus accroché mais les Rovers s’imposent largement 32-18 et s’accrochent au rythme effréné imposé par Londres et Toulouse.