Challenge Cup : Ce qu’il faut retenir des 8èmes de finale
Ce week-end était dédié à la Cup et aux huitièmes de finale de cette compétition qui se terminera à Wembley. De surprises à confirmations, tour d’horizon de ce qu’il s’est passé.
Les huitièmes ont commencé par une confrontation entre club de Championship et Super League. Featherstone a tenu la dragée haute à Hull FC mais les Rovers ont du s’incliner malheureusement pour eux. Un match marqué par le record égalé de Luke Briscoe qui reste sur 17 matchs en marquant un essai.
Full time! Hull come away with the win, as we start our 2018 Challenge Cup journey!
FC 38
FR 20 pic.twitter.com/dBoJOhm0zQ— Hull FC (@hullfcofficial) May 10, 2018
Au rayon des surprises nous avons eu droit à la belle victoire de Leigh 22-10 qui s’est imposé face aux Red Devils de Salford qui évolue pourtant une division au-dessus. Autre surprise, le réveil des Giants qui à domicile se qualifient après un succès 24-14 face à Wakefield.
🏆 @LeighCenturions are into the QUARTER-FINALS!!!
The Centurions upset @SalfordDevils once again to make the last eight of the #ChallengeCup pic.twitter.com/oHLGvTa1qb
— Betfred Challenge Cup (@TheChallengeCup) May 11, 2018
Leeds a mis du temps avant d’écarter définitivement Widnes qui n’a rien lâché jusqu’à la dernière minute (20-23), au contraire de St Helens qui n’a pas fait de détail face à Castleford avec un super Ben Barba de retour sur le terrain. À Hull KR, la logique a été également respectée avec la victoire de Wigan 10-28. Les Warriors ont néanmoins fait la différence dans le dernier quart d’heure après une belle résistance des Robins.
FULL TIME
The Warriors score 18 unanswered points in the final quarter of the game to move into the quarter finals of @TheChallengeCup. #CCHKRWIG pic.twitter.com/JqosZn2Q6i
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) May 13, 2018
Du côté de Perpignan, les Dragons Catalans affrontaient le petit poucet Whitehaven, après une entame de rêve, les pensionnaires de League 1 revenaient à hauteur des locaux. Néanmoins, Whitehaven craqua pour s’incliner assez lourdement 56-10 avec un triplé de Broughton et un doublé de Goudemand pour son premier match.
Enfin le dernier match entre Toronto et Warrington était très attendu. Après un début de match en fanfare, les canadiens menaient 8-0 face aux Wolves. Néanmoins, l’indiscipline allait plomber les espoirs de Toronto. Avec 3 cartons jaunes et surtout un carton rouge juste avant la mi-temps, le Wolfpack a complètement craqué pour s’incliner 66-10. Un match que vous avez pu suivre en direct commenté sur notre site.
Rendez-vous donc au prochain tour oú on connaît déjà le tirage des quarts de finale qui a été effectué hier soir.