Castleford se loupe chez les Giants
Castleford, en déplacement à Huddersfield, avait l’opportunité de mettre la pression sur le duo de tête.
Et ça démarre sur les chapeaux de roue ! Seulement 2 minutes de jeu, et Greg Eden intercepte pour aller planter le premier essai des visiteurs 50 mètres plus loin. Huddersfield ne tend pas l’autre joue et égalise quasiment dans la foulée. Alex Mellor trompe la vigilance de la défense des Tigers.
Les Giants s’enhardissent, construisent la pression mais Mata’utia enquille 2 points sur pénalité qui calme les ardeurs locales (6-8, 21ème). La partie est relativement équilibrée malgré du déchet technique de part et d’autre.
Et la seconde période démarre comme la précédente, tambour battant ! Alex Mellor s’offre le doublé de la soirée sur la première chaine de tenus des Giants, qui passent devant ! Le chassé-croisé est parti pour durer puisqu’à l’essai de Matt Cook pour les Tigers, McIntosh répond par 2 transformations qui voient Huddersfield prendre l’avantage avant l’heure de jeu (16-14, 58ème).
Le bras de fer est installé. Mata’utia décide de faire pareil et égalise (16-16, 64ème). Il récidive dans ce qui devient l’exercice du soir, à savoir les pénalités, et revoilà les Tigers devant (16-18, 66ème). Mais Alex Mellor, qui aperçoit un trou de souris, voit triple pour les Giants qui décidément n’abdiquent pas à quelques minutes du terme (20-18, 70ème). Castleford donne tout mais Milner perd ses nerfs sur O’Brien et va faire un tour au frais, c’est fini pour les Tigers.
Castleford loupe une bonne occasion de mettre la pression sur le duo de tête qui s’affronte demain soir. Leur 3ème place est fragilisée. Huddersfield, de son côté, réalise une bonne opération et remonte provisoirement en 8ème position.
A @melloralex hat-trick earns @Giantsrl the win against Cas#SLHudCas #NewBeginnings pic.twitter.com/915BnSM42P
— Betfred Super League (@SuperLeague) April 11, 2019
Jérémy Planques