Castleford cloue le bec des Airlie Birds
En ouverture du Round 2, les Airlie Birds se devaient de l’emporter à la maison face aux Tigers, sous peine de faire naître le doute.
Shenton ne tardait pas à planter la première banderille dans les plumes d’une friable défense locale (0-6, 5ème) et Miloudi devait s’employer pour ne pas en prendre une seconde sur son aile. Ce n’était que partie remise puisque Sene-Lefao allait en dame sur un rasant de McShane (0-10, 12ème). Hull FC réagissait enfin après de multiples attaques par Westerman qui feintait près de la ligne (6-12, 18ème). La partie était entachée par de nombreuses fautes de mains à cause de défenses très agressives. Connor était le plus prompt à la réception d’un coup de pied de Sneyd et voilà Hull devant (12-10, 29ème). Mais Shenton y allait de son doublé juste avant la pause, après une percée de Trueman, essai qui faisait très mal aux locaux (12-14, mi-temps).
HALF-TIME: Hull FC 12-14 Castleford Tigers
The visitors take a narrow lead into the break. Early tries from Shenton and Sene-Lefao before Hull hit back with Westerman and Connor touching down. Shenton grabs his second just before the break to give Castleford a slender lead. pic.twitter.com/8qXOp0aMVQ
— Hull FC (@hullfcofficial) 7 février 2019
La partie reprenait à 200 à l’heure. Castleford appuyait fort avec plusieurs renvois sous les poteaux. Ça finissait par passer en coin, par l’intermédiaire de Clare (12-18, 49ème). Connor remettait les pendules à l’heure immédiatement mais l’essai était refusé pour obstruction. Les Tigers infligeaient alors un châtiment express et Moors transperçait le rideau défensif local pour faire le break (12-24, 55ème). Hull ne craquait pas, le match devenait un peu foufou et Lane faisait vivre l’espoir (18-24, 59ème). Rankin passait la pénalité qui va bien pour mettre à l’abri les Tigers (18-26, 62ème) et Castleford redoublait de férocité en défense.
Maladroit en attaque, il ne manquait pas grand chose à Hull pour faire basculer ce match mais c’est une seconde défaite de rang. Castleford, avec ses individualités mais aussi sa maîtrise collective, garde le cap du succès en 2019.
FT: Hull FC 18-26 Castleford Tigers
The Tigers go two from two with a win at the KCOM Stadium. pic.twitter.com/mvLBBOKl8X
— Castleford Tigers (@CTRLFC) February 7, 2019