Carpentras se fait peur face à Entraigues mais file en demie
Les deux équipes du Vaucluse, Carpentras et Entraigues, avaient rendez-vous à la Roseraie pour une place en demi-finale du championnat de France d’Elite 2.
Dès la 2ème minute du match, Entraigues va surprendre la défense adverse pour ouvrir le score mais la réponse de Carpentras va arriver rapidement par Delic. À la 10ème minute, les hommes de Julien Sacaramuzza vont marquer à nouveau pour prendre le large 12 à 4. Jimmy Havet à la 20ème minute puis Jordan Richard à la 26ème vont permettre au RCCC de repasser devant, 14 à 12. Plus rien ne sera marqué en première période qui a été haché par plusieurs pénalités et cartons jaunes.
En début de seconde période, Entraigues va revenir à hauteur grâce à une pénalité mais Carpentras va à son tour en convertir une pour reprendre deux points d’avance. Le chassé croisé continue, Entraigues marque un essai non transformé mais Zivanovic répond et le RCCC XIII est devant à l’heure de jeu, 22 à 18. À 10 minutes de la fin du match, Jimmy Havet ajoute un drop mais Entraigues inscrit un nouvel essai pour revenir à un point. La transformation est ratée alors qu’elle aurait permis aux visiteurs de passer devant. Carpentras s’impose finalement 23 à 22 et défiera VARL en demi-finale alors qu’Entraigues pourra avoir des regrets mais cela n’enlève rien à leur très belle fin de saison.