Carpentras crucifie Lescure au point en or
Carpentras s’est imposé au point en or sur la pelouse de Lescure 22-23 ce dimanche après-midi, lors de la 1ère journée d’Elite 2.
Les Vauclusiens rentrent parfaitement dans le match et marquent rapidement deux fois par Thomas Isabel et Joris Roussillat. Le RCCC XIII manque les deux transformations et laisse 4 points en route. Lescure se rebiffe et marque un premier essai transformé à la vingtième minute.
Nathanael Joubert redonne de l’air à Carpentras alors que Timothé Cattier passe la transformation. Mais juste avant la pause, Lescure recolle grâce à son deuxième essai, 10-14.
Carpentras au point en or
Au retour des vestiaires, les Minotaures prennent le score pour la première fois grâce à un essai transformé. Mais Carpentras est dans son match et marque à nouveau grâce à Jeremy Juste. C’est transformé, 16-20.
À 10 minutes du terme, Lescure pense marquer un essai décisif mais les visiteurs reviennent à hauteur à trois minutes du terme sur pénalité, 22 partout. Le RCCC XIII s’impose finalement au point en or sur un drop d’Arthur Budzeszewki (22-23) alors que Lescure devra se contenter du point de bonus.


