
Carcassonne – Limoux, le face à face entre Clément Herrero et Pierre-Louis Bourrel
Avant le choc entre les Canaris et les Grizzlies, nous avons rencontré Clément Herrero (Carcassonne) et Pierre-Louis Bourrel (Limoux) pour une interview croisée.
Clément et Pierre-Louis, pouvez-vous vous présenter ?
Clément : Clément Herrero, j’ai 26 ans et je joue demi d’ouverture à Carcassonne XIII.
Pierre-Louis : Pierre-Louis Bourrel, talonneur et vice-capitaine de Limoux XIII.
Que pensez-vous de la saison de l’équipe adverse ?
Clément : Limoux est une équipe qui joue les premiers rôles dans le championnat comme chaque saison. Ils ont une équipe complète avec de très bons joueurs. Ils enchaînent les bonnes prestations depuis le retour de la trêve avec très peu de points encaissés.
Pierre-Louis : Carcassonne fait une très belle saison. Seule équipe invaincue à domicile, ils sont clairement les favoris à leur propre succession pour le titre. Ils se sont faits peur quelquefois contre des équipes moins fortes, mais leurs individualités leur permettent de se sortir très souvent des mauvais pas.
Vous pouvez faire le doublé encore, est-ce que vous y pensez ?
Clément : Dire que l’on n’y pense pas serait mentir. C’est un objectif cette saison. On est bien placé en championnat, on vise la première place et on est aussi en demi-finale de Coupe de France donc il est évident que l’on voudrait d’abord réussir à aller en finale des deux compétitions pour les remporter.
Pierre-Louis : Limoux XIII ne l’a jamais fait. Pour le moment ce n’est pas vraiment dans nos têtes, on n’ose pas trop y penser. On est focalisé sur les prochaines échéances et on verra ce qu’il se passe. Mais ce serait mentir que de dire, qu’en tant que limouxin, ce n’est pas un rêve.
Quelle sera la clé du match ?
Clément : Pour gagner ce match, il faudra vraiment que l’on diminue nos erreurs individuelles et que l’on soit plus discipliné en défense.
Pierre-Louis : Les clés du match pour nous seront de canaliser les individualités carcassonnaises et d’être disciplinés. Ce derby se jouera comme souvent sur des détails.
Que peux-tu dire sur ton adversaire du jour ?
Clément : Pilou est un très bon joueur, polyvalent, qui aime s’engager et porter le ballon. Il ne s’économise pas sur le terrain, il fait tout à 100%. C’est un leader naturel sur le terrain et dans les vestiaires, il aime prendre la parole.
Pierre-Louis : Clément est le leader du jeu carcassonnais. C’est un très bon attaquant, vif et rapide, et un vrai compétiteur. Il ne faudra pas lui laisser d’espaces ce week-end.