
Canterbury sur la piste de deux Anglais
Désireux de renforcer leur effectif la saison prochaine, les Bulldogs pourraient piocher en Super League. Les noms d’Oliver Gildart et Alex Walmsley sont cités.
Selon le Daily Telegraph, les discussions ont déjà commencé entre le club de Belmore et les deux internationaux anglais. Cependant, ils sont dans des situations contractuelles bien différentes : Oliver Gildart est sous contrat avec Wigan jusqu’à fin 2021. Néanmoins, le centre anglais dispose d’une « clause NRL » qui lui permet de rejoindre l’écurie NRL de son choix quand il veut.
Pour Walmsley la situation est différente : le puissant pilier anglais est sous contrat jusqu’à fin 2022 avec les Saints. Mais contrairement à Gildart, il n’a pas de clause dans son contrat… Malgré son intérêt assumé pour la NRL, les négociations seront donc plus compliquées pour lui.
En cas d’arrivée chez Bulldogs, les deux stars de Super League allongeraient la longue liste de Britanniques ayant porté les couleurs bleue et blanche des Bulldogs. Avant eux, Brian Lockwood, Jonathan Davies et James Graham (entres autres) ont laissé de bons souvenirs aux Bulldogs.
Two Englishman could join the NRL! #NRLhttps://t.co/6XHq66I8V2
— ZeroTackle.com (@zerotackle) August 7, 2020