Canterbury Bulldogs : attention, chien gentil
Depuis le début de saison, les Canterbury Bulldogs rencontrent d’énormes problèmes offensifs. Comment la pire attaque du championnat pourrait corriger le tir ?
En 3 matchs, les Bulldogs ont inscrit seulement 24 points, soit leur pire total depuis… 1964 ! Confrontés à des problèmes au poste de demi, Canterbury va récupérer Kieran Foran la semaine prochaine, pour le duel des mal classés face aux Dragons. Un retour bienvenu pour toute l’équipe, comme l’a expliqué le coach Dean Pay à Fox Sports :
Il va nous aider, et aider les autres à s’élever. Sa seule expérience nous sera utile. Nous devons tous faire du meilleur travail que ce que nous faisons. Tout le monde est impliqué dans l’utilisation des « bons ballons », dans le camp adverse. Mais nous sommes vite perdus et désespérés dans son utilisation. Et cela provoque des erreurs…
Même si le coach se réjouit du retour de Kieran Foran, il ne compte pas se servir de la longue absence de son demi néo-zélandais comme d’une excuse :
Ce n’est pas une excuse, nous devons être meilleurs que ça. On doit faire mieux dès la semaine prochaine et faire moins d’erreurs quand on sera sur le terrain. On doit être plus patients dans la construction et aller au bout de nos chaines. Parce que en ce moment, nous ne mettons la pression à personne…
Une amélioration est nécessaire. Les Bulldogs sont parmi les plus mauvaises équipes de la ligue en termes de points (14ème) et d’essais marqués (15ème). De plus, les Dogs occupent aussi la place peu enviable d’équipe qui a commis le plus d’en avant, avec 45 ballons tombés… Des chiffres à corriger au plus vite sous peine de connaître une nouvelle saison galère.
Bloody battle royale between desperate coaches as axe hovers at Dragons and Bulldogs
👉 https://t.co/Abhtk7tCGe pic.twitter.com/W4YIrBB8JG
— Fox League (@FOXNRL) June 2, 2020