Cameron Smith s’exprime sur la vaccination des joueurs
Alors que la NRL a décidé de ne pas obliger à la vaccination, certains états n’accepteront pas les joueurs non-vaccinés.
À ce jour, une quinzaine de joueurs ne sont pas vaccinés en NRL et s’exposent à une saison blanche puisque la loi de certains états interdit aux joueurs d’entrer dans les stades sans vaccin. Ainsi, il sera interdit aux joueurs de jouer dans les états du Victoria et du Queensland, une situation qu’a commenté Cameron Smith :
Peu importe la position prise par la NRL, si vous n’êtes pas vacciné, vous ne pouvez pas entrer dans les stades. Vous ne pourrez donc pas vous entraîner, vous ne pourrez jouer dans aucun de ces stades. Il y a donc des conséquences pour les athlètes non-vaccinés dans la compétition de la NRL.
Si John Asiata, nouvelle recrue des Bulldogs, a annoncé à sa nouvelle équipe de ne pas compter sur lui pour la saison 2022, d’autres comme Nelson Asofa-Solomona, Jason Taumalolo et Api Koroisau ne sont également pas vaccinés. Smith s’est d’ailleurs exprimé sur le cas de son ancien coéquipier au Storm :
Nelson est dans une position où il n’est pas vacciné pour le moment, il ne pourra donc pas reprendre l’entraînement au AAMI Park avec le reste de l’équipe tant qu’il ne le sera pas. Je ne dis pas aux joueurs qu’ils doivent se faire vacciner ou ne pas se faire vacciner… C’est leur décision personnelle. Tout ce que je dirais, c’est qu’il y a des conséquences évidentes s’ils choisissent de ne pas le faire.
Pour l’instant seules deux équipes, les Broncos et les Knights, ont annoncé avoir un effectif totalement vacciné.
"You won't be able to train, you won't be able to play in any of those arenas." #NRLhttps://t.co/T1U07V3mDw
— ZeroTackle.com (@zerotackle) November 14, 2021