
Cameron Murray pense au rugby à XV
Le troisième ligne des Rabbitohs Cameron Murray pense à une potentielle reconversion vers le rugby à XV.
Le solide troisième ligne des South Sydney Rabbitohs s’est confié sur la suite de sa carrière et notamment sur une potentielle reconversion chez nos voisins quinzistes. En effet, le natif de Sydney qui cumule 125 matchs de NRL avec son club depuis la saison 2017 a envisagé dans un futur plus ou moins proche de traverser la frontière et de s’engager à XV. Ce ne sera pas une nouvelle expérience pour lui puisqu’il avait déjà eu l’occasion de jouer à XV en universitaire avant de faire ses débuts avec South Sydney à 19 ans seulement.
Ainsi, le meilleur troisième ligne de la saison 2019, encore lié pour 3 saisons à son club des Rabbitohs explique à 9News :
Oui, j’y pense et je l’envisage à long terme, mais je n’y consacre pas plus d’énergie que ça, donc tout est hypothétique pour l’instant […] ma loyauté va à mes trois prochaines années au club tant que je suis sous contrat, et c’est là que je me concentre et que je dépense mon énergie.
Bien que Cameron Murray pense à la suite, il débutera sa campagne 2023 avec les Rabbitohs de South Sydney par un déplacement chez les Sharks de Cronulla le 4 mars prochain.
Cameron Murray has revealed he is not ruling out a shock switch away from Redfern.
MORE 👉 https://t.co/EbuPVXmhrs pic.twitter.com/PrMBOBNVsU
— ZeroTackle.com (@zerotackle) February 10, 2023
Évidemment si les Wallabies font venir 7 ou 8 bons treizistes pour jouer la World Cup chez eux en 2027, inutile de chercher le vainqueur final…. Le seul suspense sera de savoir qui aura la médaille d’argent…
Non, pas forcément. Déjà parce que les deux rugbys ont énormément évolué chacun de leur côté et qu’il est plus difficile de faire la transition. De plus, d’autres nations seront (à mon humble avis) au moins aussi fortes que les Wallabies en 2027, avec ou sans treizistes. Enfin, je me souviens qu’en 2003, les Wallabies avaient aussi embauché quelques treizistes à prix d’or (Sailor, Tuqiri et Rodgers) pour finalement s’incliner en finale. Et ils étaient à l’époque tenant du titre et ils avaient une ossature qu’ils ne semblent pas posséder actuellement.