Cahors éliminé par Réalmont à domicile
Les Cadurciens se sont inclinés sur leur pelouse face à Réalmont (16-24) en 8ème de finale de la Coupe de France Paul Dejean.
Ce sont les Griffons qui ouvrent le score, Christian Raoux est servi avec « magie » par Édouard Durand. 0-4 à la 5ème minute de jeu. C’est au tour de Joey Clou de faire exploser le bloc milieu de Réalmont avec une course de 40 mètres dévastatrice, 6-4 à la 12ème. Les deux équipent se rendent coup pour coup et les plaquages sont appuyés. Le jeune Girou est un peu trop fougueux et écope d’un carton jaune à la 18eme minute pour un plaquage haut.
En infériorité numérique, les Rouge et Bleu continuent les assauts sur la muraille cadurcienne. Flavien Roques fait sauter le verrou et inscrit un essai entre les poteaux (6-10). Cahors répond 10 minutes plus tard par l’intermédiaire de Meravilles après une très belle combinaison, 10-10 à la 30ème. Après une pénalité de Remezy, Girou, tout juste sorti du frigo, marque en bout de ligne suite à un astucieux coup de pied du capitaine de Réalmont, Jérôme Fabre. La mi-temps est sifflée sur le score de 10-16.
Réalmont a le dernier mot
Au retour des citrons, Cahors, piqué au vif, revient à 2 points suite à un essai bien construit (14-16). Cinq minutes plus tard, Jérôme Fabre écope d’un carton jaune pour un plaquage haut. Meravilles en profite pour placer deux points supplémentaires et égalise 16-16.
Le match est tendu, mais Ourset, encore junior, marque et donne l’avantage pour Réalmont. 16-20 à 8 minutes du terme de la partie. À quelques secondes de la fin du match, Olivier Bousquié, véritable pierre angulaire de cette équipe, délivre les Tarnais en franchissant la ligne après une grosse percussion. Fin du match, Réalmont s’impose sur le score de 16-24.
Les Griffons rencontreront Villefranche d’Albi en quart de finale de la Coupe de France Paul Dejean.