Bryce Cartwright et Brian Kelly suspendus
Sous la pression du gouvernement du Queensland, la NRL et les Titans ont fait marche arrière. Les »Anti-Vax » Bryce Cartwright et Brian Kelly sont suspendus.
Les Titans ont décidé d’appliquer une directive du gouvernement du Queensland et de suspendre les joueurs qui ont refusé le vaccin contre la grippe. Le club de la Gold Coast a confirmé la nouvelle via un communiqué :
Les Gold Cost Titans confirment que les joueurs Bryce Cartwright et Brian Kelly ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Le club suit les directives du gouvernement du Queensland et de la NRL qui disent que les joueurs non vaccinés ne doivent pas s’entraîner ou jouer. En suivant les stricts protocoles du « Projet Apollo » de la NRL, tous les joueurs doivent être vaccinés, sauf contre-indication médicale. Les deux joueurs ont été informés et recevront toute l’aide nécessaire en lien avec cette affaire pour les aider à avancer.
Le club continue de travailler avec la NRL sur cette affaire et ne fera plus aucun commentaire à ce sujet.
Initialement suspendu lui aussi pour ne pas avoir voulu subir le vaccin, le talonneur Nathan Peats a finalement été réintégré. Il a justifié son refus par une « mauvaise expérience » subie après cette piqûre en 2012. Et ce motif a convaincu la NRL de le réintégrer.
D’autres états pourraient suivre la voie du Queensland et imposer des suspensions à tous ceux qui refusent le vaccin. Nul doute que d’autres polémiques vont rapidement éclater…
BREAKING
The Queensland government has moved to stand down three NRL players over the flu-shot debaclehttps://t.co/UF3msnxHZk pic.twitter.com/ZkIOicmTtQ
— Fox League (@FOXNRL) May 8, 2020