Bronson Xerri, la cerise sur le gâteau du Storm
Le centre de 25 ans des Bulldogs vit ses derniers matchs à Canterbury. Bronson Xerri rejoindra le Melbourne Storm en 2027.
La carrière, courte mais déjà pourtant pleine de rebondissements, de Bronson Xerri prend un nouveau tournant. À 25 ans et après trois saisons passées chez les Dogs, Xerri va jouer pour le Storm. Quoi de mieux pour un joueur plein de talents, qui a connu des hauts et des bas, que Melbourne pour exploser ? Le centre australien avait en effet connu un début de carrière tonitruant, à 19 ans seulement, chez les Cronulla Sharks. Mais en 2019, il est condamné à la peine maximale de 4 ans pour dopage. Et tout s’était soudainement arrêté.
Sa suspension terminée, ce sont les Bulldogs qui lui ont tendu les bras et ils ont eu raison. Même s’il y a parfois quelques bas, Xerri est devenu un des meilleurs centres du pays. Il a contribué au renouveau des Bulldogs et à leur beau parcours de début de saison 2025. Mais depuis l’arrivée de Lachlan Galvin, il y a de la friture sur la ligne chez les Dogs. En essayant de progresser offensivement, ils ont perdu leurs qualités défensives et ne pointent aujourd’hui qu’aux alentours de la 10ème place du classement. Il fut même mis de côté quelques matchs en début de saison. Sentant le vent tourner et Canterbury retomber dans ses travers de mauvaise gestion, Bronson Xerri s’en va voir ailleurs. Et ce n’est jamais une erreur de signer à Melbourne où il devrait s’épanouir et pouvoir donner le meilleur de lui-même.


