
Bronson Xerri : « Je me suis senti comme un criminel »
Premier joueur ayant subi un dépistage pour le coronavirus, Bronson Xerri a eu très peur d’être à l’origine de la chute de la NRL.
Le centre des Cronulla Sharks est revenu sur sa maladie qui lui a valu de subir un test (négatif) au coronavirus. Dans une interview accordée à la NRL, Xerri a admis avoir eu une grosse frayeur quand il a eu des symptômes :
Je ne voulais pas être la « face » de ça, je me regardais alors que j’étais allongé et je me disais que j’allais être à l’origine de l’arrêt du jeu. Je ne pouvais pas m’empêcher d’y penser.
Dès le début de la crise, les Sharks ont reçu pour consigne de remonter au médecin du club (Dr Paul Annett), tous symptômes ayant trait à la maladie. Quand le joueur l’a fait, le Dr Annett a ordonné que Bronson Xerri subisse un dépistage. Et le joueur l’a fait même s’il y était opposé :
Je ne voulais pas, mais il ne m’a pas laissé le choix et a appelé l’hôpital pour leur dire que j’arrivais. Ma crainte était que ça sorte dans les médias, donc j’ai mis une casquette et j’ai gardé la tête baissée pour ne pas être reconnu. Je suis entré dans une chambre où tout le monde avait un masque et j’allais subir le test.
La façon dont les gens me regardaient m’a fait me sentir comme un criminel. Ils ont tamponné ma langue, le fond de ma gorge et mes narines, puis c’était fini. C’était une expérience bizarre.
Les résultats des tests peuvent prendre jusqu’à 72 heures. Xerri a eu les siens le lendemain, mais ces 24 heures ont été les plus longues de sa vie :
Je me suis mis à l’écart, j’ai reçu pleins de messages de ma famille, qui étaient en contact avec d’autres personnes dans leurs emplois respectifs. Ensuite les médias en ont parlé, donc mes proches ont été interrogés sur leurs contacts avec moi, et n’ont pas pu y échapper. Cela montre à quel point le virus peut se transmettre facilement, car eux n’avaient aucun symptôme.
Finalement, l’arrêt de la NRL n’est pas lié à Xerri, qui n’a pas à vivre avec ça. Tout est bien qui finit bien pour lui.
'I felt like a criminal.' 🦈
Sharks star Bronson Xerri feared becoming ‘the face’ of NRL’s coronavirus shutdown.
👉https://t.co/zlbbrD3vCH pic.twitter.com/moGptSTwZH
— Fox League (@FOXNRL) April 7, 2020