
Brodie Croft, le futur de Melbourne
Cronk parti, le Storm tient peut-être celui qui le fera oublier et mènera Melbourne pour les 10 prochaines années. Un jeune talentueux et qui est attendu en 2018.
Si le staff du Storm s’inquiète de l’après Smith-Cronk-Slater, un tiers du problème semble résolu. Son nom : Brodie Croft. Ce n’est pas le fils du rouquin de Homeland et de Lara l’aventurière mais bien la nouvelle pépite de Melbourne. A seulement 20 ans et en seulement 5 petits matchs (4 l’an dernier et le World Club Challenge contre Leeds cette année), le copain Brodie a déjà montré l’étendue de son talent : un hat-trick, un drop de la gagne en prolongation, des passes décisives à la pelle…
Vision du jeu, technique, sang-froid, pas ridicule en défense, le jeune prodige a tout. Son jeu au pied est correct mais reste pour moi le gros point à améliorer. Nul doute qu’on le retrouvera rapidement chez les Maroons, voire chez les Kangourous. Bien sûr il faudra confirmer semaine après semaine et je m’emballe peut-être un peu mais en tout cas c’est ce qu’on appelle un bon début de carrière. Ses parents peuvent être fiers de lui.
Julien Castagnet