
Brian McDermott rompt le silence
Discret depuis le début de la crise, le coach du Wolfpack Brian McDermott a rompu le silence. Il espère que Toronto pourra revenir la saison prochaine.
Suite à la pandémie, le Toronto Wolfpack n’a pas pu finir la saison de Super League. Une situation compliquée sur laquelle est longuement revenu Brian McDermott dans les colonnes de League Express. Le coach du club canadien a appelé à la clémence :
Je dois admettre que quand le Coronavirus est arrivé en Angleterre en février, je n’imaginais pas encore à quel point les prochains mois allaient être difficiles pour moi, mes joueurs et le Toronto Wolfpack(…) Les joueurs et le club dans son ensemble sont passés par une période très difficile et anxiogène. Et il y a toujours un air d’incertitude, car on ne sait pas à quoi l’année prochaine va ressembler (…)
Après une période d’auto-réflexion, et auto-analyse, on doit admettre aujourd’hui que nous étions mal préparés à la montée, aussi bien d’un point de vue administratif que sportif (…) La gestion de notre Salary Cap n’était pas bonne. Et nous aurions dû régler les problèmes de visa de nos étrangers bien avant la montée. Les infrastructure du club, aussi bien du côté Canadien qu’Anglais n’avaient pas la cohésion nécessaire.
Notre relation avec les instances (RFL et Super League) a été tendue, c’est le moins que l’on puisse dire. Et on doit en assumer la responsabilité (…) On a perdu trop de temps à se mettre à dos tout le monde. Et pas assez à se préparer à une compétition que ne retient personne. On reconnait avoir eu une mauvaise préparation et avoir commis trop d’erreurs. Mais ça ne se reproduira plus (…)
Et maintenant ?
Après cette rétrospective, McDermott s’est projeté vers l’avenir. Le club ne sait pas s’il pourra revenir en Super League la saison prochaine, et perd de nombreux joueurs. Néanmoins, le coach espère qu’une décision favorable sera prise pour l’avenir de Toronto dans la compétition :
Pour le bien de ceux qui se sont investis, nos joueurs, notre personnel, nos fans, nos sponsors et la ville de Toronto, qui veut que l’équipe survive et peut-être le jeu dans son ensemble… J’espère respectueusement qu’une décision courageuse et compatissante sera prise.
Brian McDermott breaks his silence on the troubles of Toronto Wolfpack, and pleads for a second chance for the club to learn from its mistakes. https://t.co/yv15YltuWe
— League Express (@leagueexpress) September 7, 2020
comment et toronto et la sl ont pu penser qu un club pouvait tenir une saison avec 21 joueurs
et je parle meme pas du covid