
Brett Hodgson rejoint Eddie Jones dans le staff des Wallabies
L’Australien Brett Hodgson, figure emblématique du rugby à XIII australien mais également passé par la Super League, rejoint Eddie Jones en tant qu’entraineur de la défense.
Alors que la Coupe du monde de rugby à XV approche à grands pas, le staff des Wallabies continue de se renforcer. Après Eddie Jones, ex-sélectionneur du XV de la Rose, c’est Brett Hodgson qui intègre le staff des Wallabies.
Ancienne star du rugby à XIII australien, Brett Hodgson cumule pas moins de 225 matchs de NRL et 101 de Super League. L’ancien Man Of Steel 2009 avec les Giants d’Huddersfield avait mis un terme à sa carrière après un passage chez les Warrington Wolves entre 2010 et 2012. Plus récemment, Hodgson avait pris les rênes des Airlie Birds de Hull FC entre 2021 et 2022.
Ainsi, le nom de Brett Hodgson s’ajoute à la liste des nombreux treizistes traversant la (fine) frontière entre rugby à XIII et rugby à XV. On pense notamment à Shaun Wayne, emblématique entraineur de Wigan qui avait intégré le staff du XV du Chardon, Andy Farrell, ancienne gloire du rugby à XIII anglais et actuellement sélectionneur du XV du Trèfle, Kevin Sinfield, la légende des Leeds Rhinos, aujourd’hui dans le staff du XV anglais et bien sûr Shaun Edwards, coach de la défense des tricolores.
🇦🇺 Former Hull head coach Brett Hodgson has landed a new job in Australia. #RugbyLeague | #NRL | #SuperLeague
— Love Rugby League (@loverugbyleague) February 27, 2023