
Brayden Wiliame, des débuts prometteurs
Parti au dernier moment des Dragons Catalans pour retrouver la NRL et St George Illawarra, Brayden Wiliame veut enchaîner pour la reprise.
Après un passage réussi en Super League et aux Dragons Catalans, Brayden Wiliame a effectué ses débuts en NRL avant de voir son élan coupé par la crise du Covid-19. Alors que la saison reprend, le centre fidjien devrait encore avoir du temps de jeu surtout que ses débuts ont été prometteurs. Lors de son départ, certains observateurs apparaissaient un petit peu sceptique sur la capacité de Wiliame à s’imposer de suite en NRL. Force est de constater que sur le début de saison, c’est chose faite. Brayden a fait un un très bon tournoi de Nines et est arrivé en finale avec son équipe de St George. Mais la réalité du Nines peut ne pas être celle de la NRL. Wiliame va pourtant connaître sa première titularisation avec les Dragons lors du round 1 face aux Wests Tigers. Un match plutôt timide lors d’une rencontre où les locaux ont été dominés par les Tigers. Sans point marqué, Brayden aura parcouru 65 mètres ballons en mains et réalisés 12 plaquages n’en loupant que 2. Une prestation honorable qu’il confirmera lors de la 2ème journée.
Face aux Panthers, les Dragons montent un tout autre visage et Wiliame, à l’aise, s’en est donné à cœur joie, inscrivant au passage son premier essai de la saison. Et ce jour là malgré une nouvelle défaite 28-32, il fait parti des meilleurs joueurs du match. Auteur de 126 mètres en 11 courses et 11 plaquages à 92% de réussite il se distingue et prouve que sa place est loin d’être usurpée.
Après la coupure subie, Brayden s’apprête à reprendre le chemin des terrains. Certainement dans la peau d’un titulaire du fait aussi que la concurrence est moindre chez les Dragons. Mais ses performances sont intéressantes et à souligner pour un joueur qui arrive de Super League. Ce week-end les Dragons pourraient remporter leur premier match face à des Warriors en grande difficulté. Brayden devra en profiter pour marquer encore plus son territoire et continuer de rêver en NRL. Nous suivrons en tout cas sa saison et sa progression tout au long de l’année.