Brad Dwyer ne veut plus du Magic Weekend
Le talonneur de Leeds Brad Dwyer a proposé la disparition du Magic Weekend. À sa place, Dwyer souhaite la mise en place d’un tournoi à 9 !
Le succès de la Coupe du monde de 9 a donné des idées à Brad Dwyer. Le talonneur des Rhinos a plaidé sur Twitter pour la fin du Magic Weekend, et la création d’un tournoi à 9 à sa place. Dans un long tweet, Dwyer a déployé ses arguments :
Il faut transformer le Magic Weekend en tournoi à 9. Cela créera plus de chances d’attirer un nouveau public, vu que c’est plus rapide et plus entraînant.
La Super League devrait se limiter à ce qu’on se rencontre les uns les autres à domicile et à l’extérieur, puis les playoffs, au lieu de rencontrer une moitié 3 fois, et l’autre 2 fois.
Cela pourrait aussi nous permettre de jouer le World Club Challenge la même année que celle où l’on gagne le championnat. Cela préserve aussi la santé des joueurs et nous donnera plus de temps pour le Rugby international avec des compétitions comme la Coupe du monde à 9 ou la tournée des Lions Britanniques.
Qu’on soit pour ou contre, l’idée de Brad Dwyer a provoqué de vifs échanges en ligne. Nul doute que ça pourrait aussi remonter auprès des instances concernées !
Food for thought, but what do I no I’m just one of the players I’m no guru, just throw this one out there 🤔 💭 pic.twitter.com/Q0F3j1fdDo
— Brad dwyer (@DwyerBrad) October 18, 2019
- Oui 68%, 36 voix36 voix 68%36 voix - 68% des votes
- Non 32%, 17 voix17 voix 32%17 voix - 32% des votes
Je suis pour cette idée un tournoi à 9 même en France pour le Championnat Élite 1 .
Excellente proposition ! Au Magic Week-end on a l’impression que les fans ne viennent voir que leur équipe…