
Boxing Day : Widnes s’impose face à Warrington
Premier match de préparation des deux équipes qui s’affrontent durant les fêtes. Chaque équipe aura eu sa mi-temps et les Vikings le dernier mot.
C’était un premier galop d’essai pour les deux équipes avant la reprise officielle en février. Les Vikings accueillaient des Wolves qui présentaient une équipe avec leurs recrues Goodwin, Johnson et Brown. Widnes alignait une équipe jeune sans ses recrues phares telles qu’Inu, et les Papous, Albert et Ottio. Pourtant les Vikings démarraient pied au plancher et marquaient les premiers. Un doublé de l’arrière Ashall plus des essais de Marsh et Bucket leurs permettaient de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 20 points (20-0).
En seconde période, Warrington craquait rapidement en encaissant un nouvel essai (26-0). Après ce nouveau coup dur, les Wolves entraient enfin dans leur match. Johnson ouvrait le compteur des visiteurs, puis un doublé de Tobias King leur permettaient de revenir à 10 pts de Widnes (26-16). Avec 10 minutes à jouer, la défense des locaux tenait bon. Moran inscrivait un essai et ramenait les siens à 4 points mais c’était trop tard. Widnes remporte son premier match de préparation sur le score de 26-22.
Widnes, qui affrontera les Dragons Catalans en ouverture de Super League, n’a pas planifié d’autres matchs amicaux. Warrington doit affronter Rochdale et Salford avant de défier Leeds en ouverture du championnat.
Widnes versus whitehaven
Next Friday