Bernard Guasch : « Je n’ai pas dormi de la nuit »

S'abonner
Me notifier des
guest
7 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Paul
Paul
11 octobre 2021 15h57

Malheureusement, les arbitres ont très souvent favorisé les équipes anglaises et cela m’étonnerais que çà change., Par contre, si Mr GUASCH fait énormément pour les dragons et le rugby à 13, il faut aussi se rappeler de la finale honteuse de 1981 qui a duré 3 minutes a cause des violences répétées, ce jour -là, et aussi depuis plusieurs mois, du 13 catalan, équipe dans laquelle figurait un certain Bernard GUASCH. Et la pression que mettait le 13 catalan sur la fédération qui était obligée d’annuler toute sanction sinon le 13 catalan quittait le championnat. Jusque-là, les finales étaient télévisées… Lire plus »

Richard
Richard
11 octobre 2021 10h39

Il y a une attitude contradictoire des anglais entre leur compréhension de la nécessité de développer le XIII dans notre hémisphère grâce notamment à l’amélioration du niveau de jeu français et le chauvinisme plus ou moins apparent de certains de leurs arbitres dont sont parfois victimes nos équipes. L’arbitrage pour la finale du TO m’a semblé être plus équilibré que celui des Dragons (le carton jaune attribué à un anglais a été l’arbre cachant la forêt).

Rugby1315
Rugby1315
11 octobre 2021 9h06

Tout à fait d’accord avec Mr Bernard Guasch ! J’ai posté exactement le même constat et soumis la même proposition dimanche matin. Moi aussi je plains le TO13 la saison prochaine, il va falloir plus que prouver pour espérer se maintenir en Super League ! On a vu par où sont passés les Dragons pour commencer à être respectés, le chemin a été long, semé d’innombrables embûches ! Bon courage au TO13 et encore merci aux deux clubs pour le plaisir qu’ils nous ont donné cette saison.

Raymond
Raymond
10 octobre 2021 19h21

Après ce constat, pourquoi rester dans cette compétition?

Nick
Nick
10 octobre 2021 19h13

Et sd on pense qu’à la fin de la saison prochaine ,il y aura 3 descentes…..la Superleague passant à 10…….

Nick
Nick
10 octobre 2021 19h11

Comment pourrait-il en être autrement……. »les anglais savent organiser un match… »,certes mais ils savent bien préserver leurs intérets….. et j’ai peur pour le TO…….

gerard poirrier
gerard poirrier
10 octobre 2021 17h42

Je suis tout à fait d’accord avec Bernard Guasch. J’avais écrit ce matin que je souhaitais un arbitrage australien pour les demies et la finale. J’avais même proposé Mr Sutton. Cela couperai court à toute contestation. L’arbitrage de samedi était d’une partialité flagrante.