
Benjamin Vizcay : « Accrocher cette 6ème place qualificative »
Benjamin Vizcay, troisième ligne de Saint-Gaudens, revient sur la défaite à Limoux en Coupe de France et évoque la suite de la saison.
Benjamin, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Benjamin Vizcay, j’ai 35 ans et je joue 3ème ligne à Saint-Gaudens.
Une meilleure saison que l’année dernière en termes de résultats pour l’instant, comment expliques-tu ce changement ?
Tout d’abord, le recrutement a été fait moins dans la précipitation que l’an passé et les arrivées de Mitch et Cyril ont impulsé un nouveau souffle. Les deux se complètent bien et tout le monde est content de se retrouver à l’entraînement.
Une victoire contre Pia et une lourde défaite à Limoux, pourquoi cette inconstance d’un week-end à l’autre ?
Le week-end dernier contre Pia était spécial. On a tous perdu un ami tragiquement et on voulait faire de notre mieux pour lui rendre un bel hommage. Mais c’est vrai que cette saison on alterne le bien et le moins bien du fait, je pense, qu’on a un effectif assez restreint. Dès qu’il nous manque quelques joueurs, on est à la peine et on n’a pas assez confiance en nous.
Quel est ton secret de longévité, toi qui a commencé tôt en Élite 1 ?
Je n’ai pas de secret. Quand on aime un sport, on fait ce que l’on peut pour pouvoir y jouer le plus longtemps possible, même si c’est dur parfois, surtout après les matchs avec les courbatures, etc. !
Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour la suite de la saison ?
Mes objectifs individuels sont comme depuis que je joue : donner le meilleur de moi-même à chaque match et collectivement, d’accrocher cette 6ème place qualificative.