Benjamin Jourdan : « Il nous faut passer un cap et accrocher ce top 6 »
Benjamin Jourdan, troisième ligne de Salon, revient sur le début de saison des Jaguars et évoque le déplacement à Tonneins.
Comment s’est passée l’intersaison et l’intégration des nouvelles recrues ?
Très bien, tout le monde a été sérieux et a joué le jeu. Malgré le fait que beaucoup de nouveaux joueurs se soient ajoutés à l’équipe, nous avons rapidement réussi à créer et souder le groupe. Nous sommes nombreux aux entraînements depuis le début, ce qui permet de créer beaucoup de concurrence à chaque poste. Tout le monde a envie de progresser, d’avancer et de gagner ensemble. Reste à garder cette dynamique sur toute une saison
Quel est l’objectif collectif cette saison ?
Les playoffs. Ça fait un petit moment qu’on est en Élite 2, il nous faut passer un cap et accrocher ce top 6.
Une premier revers à domicile contre Lescure, une équipe qui vous réussit habituellement, comment analyses-tu cette défaite ?
Difficile à encaisser cette défaite. On était prêt et on voulait marquer le coup d’entrée à domicile. Mais on a manqué de rythme et de lucidité sur la deuxième mi-temps. On rate les derniers gestes à des moments où on peut prendre de l’avance. Trop d’erreurs accumulées sur des moments clés, voilà comment on perd un match qu’on doit gagner.
Qui est favori au titre selon toi cette saison ?
Je vois bien Villefranche aller jusqu’au bout cette fois.
Un déplacement à Tonneins le week-end prochain où la victoire est obligatoire, comment tu abordes ce match ?
Clairement oui, nous nous déplacerons pour une victoire et rien d’autre. Nous avons déjà fait un faux pas, nous ne pouvons pas nous en permettre un deuxième. On va tourner la page sans oublier ce pourquoi on a perdu le week-end dernier. Et pour ça nous travaillons pour mettre la même intensité qu’au premier match mais en réglant toutes les petites erreurs, afin que cette fois ça bascule en notre faveur.