Benjamin Brouat : « C’est toujours intéressant de se mesurer aux grosses écuries »
Nous avons rencontré Benjamin Brouat, capitaine de Trentels, qui revient sur la victoire de son équipe face à La Réole / Bègles en Coupe et évoque la suite de la saison.
Benjamin, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Benjamin Brouat, j’ai 25 ans et je joue au rugby depuis l’âge de 6 ans dans mon club de cœur Trentels. J’occupe le poste de demi d’ouverture et j’ai été désigné cette année capitaine de l’équipe.
Une victoire face à la Réole, es-tu satisfait de la performance de ton équipe ?
Oui je suis satisfait de la performance car il n’est jamais simple d’aller gagner à La Réole. La première mi-temps a été catastrophique pour nous avec beaucoup de fautes de mains et trop d’indiscipline. Mais nous avons su réagir en deuxième période en appliquant le système de jeu et en étant plus disciplinés malgré les conditions difficiles pour jouer.
Que représente la Coupe de France Lord Derby pour toi et le club ?
C’est toujours intéressant de se mesurer aux grosses écuries. L’année dernière nous avons eu la chance de passer plusieurs tours et de recevoir Albi (Elite 1) à la maison et cela a été une superbe expérience pour nous, joueurs, mais aussi une belle journée pour nos dirigeants et supporters. Même si ça va très vite en face !
Nous étions fiers de notre performance et cela nous a sûrement aider à être champion de France à la fin de l’année.
Une préférence pour un adversaire au prochain tour ?
J’aimerais bien affronter une équipe d’Élite 1 à la maison pour revivre l’expérience de l’année dernière. Un club ? Pourquoi pas Villeneuve-sur-Lot pour un petit derby et jouer contre mon beau-frère Damien Gautier (rires).
La DN1 va démarrer, quel objectif dans cette compétition ?
Je pense qu’on a l’effectif pour prétendre jouer un très bon rôle en DN1. Après il nous faudra être assidu aux entraînements sur la seconde phase et espérer ne pas subir trop de casse. À titre personnel, j’aimerais aussi qu’on réalise un résultat en Coupe Paul Dejean car nous perdons en finale les deux dernières éditions alors qu’elles étaient à notre portée.