Ben Lam va quitter les Dragons Catalans à la fin de l’année
Les Dragons Catalans ont officialisé le départ de Ben Lam à la fin de l’année 2024. Arrivé en août, l’ancien ailier international samoan de rugby à XV n’aura finalement pas l’opportunité de poursuivre son aventure avec le club en 2025.
À 33 ans, Ben Lam s’était lancé un nouveau défi en passant du rugby à XV au rugby à XIII après avoir participé à la Coupe du monde en France en 2023. Recruté à l’essai, il a évolué avec l’équipe réserve Saint-Estève XIII Catalan, inscrivant 3 essais en 5 matchs de Super XIII.
Malgré son professionnalisme et son implication, le club a estimé qu’il serait difficile pour lui d’obtenir du temps de jeu au niveau de la Super League en raison de la concurrence à son poste. Bien que sa période à Perpignan ait été brève, Ben Lam a marqué les esprits par son attitude exemplaire. Il a joué un rôle précieux en encadrant les jeunes talents de l’équipe, faisant preuve d’humilité et de leadership lors des entraînements et des matchs.
Dans leur communiqué, les Dragons Catalans ont salué son professionnalisme et son engagement et lui ont souhaité le meilleur pour la suite de sa carrière.
𝐁𝐞𝐧 𝐋𝐚𝐦 𝐪𝐮𝐢𝐭𝐭𝐞𝐫𝐚 𝐥𝐞 𝐜𝐥𝐮𝐛
Le club confirme le départ de Ben Lam à la fin de l’année 2024.🇫🇷 https://t.co/3oTh3KVClX
🇬🇧 https://t.co/5Xls0sB6MB pic.twitter.com/7CVYbnBHEX— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) December 16, 2024